Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Cp maintien de salaire sur périscolaire il y a 9 ans 10 mois #13

Je suis bien d'accord avec vous mais mettez vous dans la peau d'un pe simple ouvrier au smic qui au lieu de payer 165€ va devoir payer 513€.... La pilule va être dure à avaler...

Connexion pour participer à la conversation.

Cp maintien de salaire sur périscolaire il y a 9 ans 10 mois #14

Moi aussi je suis dubitative...

Dans le cas de cet ouvrier, il s'agissait d'une année complète avec 2 types de semaines en alternance. Et étant donné que son salaire a été modifié du fait de ses congés, il est fort à parier qu'il n'était même pas mensualisé ou annualisé mais payé à l'heure : ce n'est pas notre cas !
Bref, cet arrêt de la cour de cassation a été jugé pour ce cas particulier, et les chances que la cour de cassation établisse un arrêt similaire dans notre cas (salariée mensualisée en année incomplète) me parait plus qu'infime.

Et si je suis cette logique, pour mon contrat enseignant, je suis payée 45h *36 semaines et 0h *16 semaines restantes. Dans ce cas, les congés étant forcément payés sur les semaines à 0 heure, les cp ne peuvent être payés que par 10%, parce que le maintien de salaire serait un résultat nul...
Et ce serait d'ailleurs le cas pour toutes les années incomplètes....

Le dernier argument, c'est que si je travaille un mois normal (avec ou sans vacances scolaires) , je touche ma mensu normale donc si j'ai un mois de congé, alors je touche ma mensu normale sinon, ça s'appelle se faire payer au réel, ce qui est interdit de par notre convention !

Connexion pour participer à la conversation.

Cp maintien de salaire sur périscolaire il y a 9 ans 10 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et moi je te donne un contre-ex péri sur 9h tous les mercredi de l'année +9h lundi,mardi,jeudi,vendredi pour les 16 sem de vac scolaire en année complète donc mais 9h pour les 36sem d'école et 45h pour les 16 sem de vac

alors selon toi puisque mes vac sont prises durant les vac scolaires avec le maintien de salaire je suis payée sur quelle base? et bien oui la base horaire la plus forte

mais ça justement je l'ai bien expliqué dés la base du contrat et je pense que les incompréhensions sur le calcul des CP ou plutot les paiements vient bien du manque d'info à la signature du contrat


mais moi je vois aussi autre chose que tu ne mentionnes pas en plus du calcul des CP as tu fait une simulation pour la régul car vu que tu n'as pas travaillé l'année entière mais 36 sem sur 46 prévues et qu'il y a un lissage d'heures alors que tu as une grosse différence entre horaires école et horaires vac es tu sure que la mensu t'a payé toutes les heures travaillées?

Connexion pour participer à la conversation.

Cp maintien de salaire sur périscolaire il y a 9 ans 10 mois #16

cricriiiii écrit: Je suis bien d'accord avec vous mais mettez vous dans la peau d'un pe simple ouvrier au smic qui au lieu de payer 165€ va devoir payer 513€.... La pilule va être dure à avaler...



Je me met dans la peau d'une simple assmats qui a un salaire inférieur au SMIC national et qui pour espérer un salaire correct doit multiplier ses heures‚ quand elle le peut.


On est tous logé à la même enseigne‚ travailler pour gagner sa vie avec pour nous une différence considérable.

Chacun défend son beefsteak à la loyale et en respectant le textes.

Connexion pour participer à la conversation.

Cp maintien de salaire sur périscolaire il y a 9 ans 10 mois #17

Djune écrit: Moi aussi je suis dubitative...

Dans le cas de cet ouvrier, il s'agissait d'une année complète avec 2 types de semaines en alternance. Et étant donné que son salaire a été modifié du fait de ses congés, il est fort à parier qu'il n'était même pas mensualisé ou annualisé mais payé à l'heure : ce n'est pas notre cas !
Bref, cet arrêt de la cour de cassation a été jugé pour ce cas particulier, et les chances que la cour de cassation établisse un arrêt similaire dans notre cas (salariée mensualisée en année incomplète) me parait plus qu'infime.

Et si je suis cette logique, pour mon contrat enseignant, je suis payée 45h *36 semaines et 0h *16 semaines restantes. Dans ce cas, les congés étant forcément payés sur les semaines à 0 heure, les cp ne peuvent être payés que par 10%, parce que le maintien de salaire serait un résultat nul...
Et ce serait d'ailleurs le cas pour toutes les années incomplètes....

Le dernier argument, c'est que si je travaille un mois normal (avec ou sans vacances scolaires) , je touche ma mensu normale donc si j'ai un mois de congé, alors je touche ma mensu normale sinon, ça s'appelle se faire payer au réel, ce qui est interdit de par notre convention !



Vous savez que nous avons des syndicats assmats qui depuis des années ont eu à défendre des cas similaires devant les PH.

Le code du travail est plus que clair sur ce point.

Alors si vous avez envie de faire ses cadeaux‚ hormis le fait que vous discréditez notre profession‚ faites le mais gardez le pour vous‚ nous nous avons envie de gagner notre vie avec ce qui nous est dû légalement.
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Cp maintien de salaire sur périscolaire il y a 9 ans 10 mois #18

Je suis entièrement d'accord avec Dacia et Biscotte, et pour terrminer (en tout cas pour moi), car quand vous aurez fait le bilan annuel des heures rémunérées, y compris celles des congés, à quel tarif horaire arriverez vous ???

Et pour le simple ouvrier, si vous trouvez que çà fait dur, dites vous bien qu'il peut aussi aller travailler parce que nous TRAVAILLONS pour lui, et que si ses revenus sont modestes, les aides seront d'autant plus adaptées à sa situation.
Ou alors, devrions nous moduler nos tarifs en fonction des salaires des parents ??
Sachant que nous ne sommes pas censées connaître leur situation financière,
Oul alors n'accepter que les employeurs avec deux revenus !!!

Et désolée Djune, vous êtes dubitative quant à la méthode employée, mais malgré tout elle est légale.

Bonne nuit les filles !!!!

Connexion pour participer à la conversation.