Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Cp maintien de salaire sur périscolaire il y a 9 ans 9 mois #1

Même si vous m'avez répondu clairement hier, je suis perplexe sur mes calculs .....

Contrat périscolaire sur 46 semaines débute le 1er sept 2013
Période scolaire 1,5h L M J V Et un mercredi par mois 7,5h. Volume mensuel 31,50 h

Période vacances L M J V 9,50 /jour

Nombre de semaines travaillées 36
36 / 4 x 2,5 = 23 jours ouvres acquis
+ 4 jours enf - 15 ans = 27 j

27 / 6 x 4 jours travailles = 18 jours acquis

Et c'est la que ça coince ....
Vous m'avez dit que je devais prendre le nombre d'heures que j'aurais du travailler pendant les semaines ou je prends mes CP (toujours en période scolaire donc le plus gros volume d'heures pour ce contrat) ---> 9,50h
18 jours x 9,50 x 3€ net = 513 €...... C'est le double de ma mensualisation !!!!

Et si je prends la méthode des 10% ça fait un montant net de 165,07 €

La différence est énorme et je n'ose pas montrer ça aux parents (la maman cherche un boulot et le papa est juste un vendeur qui ne doit pas gagner beaucoup sa vie)

1/ est ce que mes calculs sont bons ???

2/ avez vous ce genre de cas avec vos périscolaires ?

3/ comment vous faites avec une telle différence ?

Connexion pour participer à la conversation.

Cp maintien de salaire sur périscolaire il y a 9 ans 9 mois #2

Je n'ai pas suivi le début de tes questions hier mais je suis perplexe qu'on t'ai dit de prendre le nombre d'heures des semaines de travail pour ton calcul de congés.

C'est un contrat périscolaire tu vas prendre tes congés pendants les périodes scolaires ?

Connexion pour participer à la conversation.

Cp maintien de salaire sur périscolaire il y a 9 ans 9 mois #3

cricriiiii écrit: Même si vous m'avez répondu clairement hier, je suis perplexe sur mes calculs .....

Contrat périscolaire sur 46 semaines débute le 1<sup>er</sup> sept 2013
Période scolaire 1,5h L M J V Et un mercredi par mois 7,5h. Volume mensuel 31,50 h

Période vacances L M J V 9,50 /jour

Nombre de semaines travaillées 36
36 / 4 x 2,5 = 23 jours ouvres acquis
+ 4 jours enf - 15 ans = 27 j

27 / 6 x 4 jours travailles = 18 jours acquis

Et c'est la que ça coince ....
Vous m'avez dit que je devais prendre le nombre d'heures que j'aurais du travailler pendant les semaines ou je prends mes CP (toujours en période scolaire donc le plus gros volume d'heures pour ce contrat) ---> 9,50h
18 jours x 9,50 x 3€ net = 513 €...... C'est le double de ma mensualisation !!!!

Oui mais c'est çà justement la méthode du maintien de salaire, qui doit être calculée non pas sur la mensualisation, mais bien sur le volume horaire que vous auriez effectué si vous aviez travaillé pendant vos congés, comme vous prenez vos congés sur le temps vacances scolaire, c'est bien sur ce volume que vous devez calculer votre rémunération.

Et il faut faire vos calculs en BRUT !!! toujours et pas en net.


Et si je prends la méthode des 10% ça fait un montant net de 165,07 €

La différence est énorme et je n'ose pas montrer ça aux parents (la maman cherche un boulot et le papa est juste un vendeur qui ne doit pas gagner beaucoup sa vie)

1/ est ce que mes calculs sont bons ???

2/ avez vous ce genre de cas avec vos périscolaires ?

3/ comment vous faites avec une telle différence ?

Connexion pour participer à la conversation.

Cp maintien de salaire sur périscolaire il y a 9 ans 9 mois #4

Oui à chaque fois

Connexion pour participer à la conversation.

Cp maintien de salaire sur périscolaire il y a 9 ans 9 mois #5

Ok mais pour les parents la différence entre les deux méthodes est vraiment importante ... Ça ne choque personne ???

Et pour le brut ... Au final le résultat serait le même non ?

Connexion pour participer à la conversation.

Cp maintien de salaire sur périscolaire il y a 9 ans 9 mois #6

cricriiiii écrit: Ok mais pour les parents la différence entre les deux méthodes est vraiment importante ... Ça ne choque personne ???

Oui çà peut les surprendre, mais je ne vois pas pourquoi nous devrions renoncer à nos droits. C'est clairement dit dans la convention.


Et pour le brut ... Au final le résultat serait le même non ?

C'est un débat récurrent, un BS se calcule sur du brut, les cp aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.