Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Cp maintien de salaire sur périscolaire il y a 9 ans 10 mois #19

Oui la dessus pas de souci parce que la maman cherche du boulot et depuis le début du contrat il y a eu énormément de jours payes non travaillés... Une raison supplémentaire à mon malaise à leur annoncer + de 500 € de cp

Connexion pour participer à la conversation.

Cp maintien de salaire sur périscolaire il y a 9 ans 10 mois #20

cricriiiii écrit: Oui la dessus pas de souci parce que la maman cherche du boulot et depuis le début du contrat il y a eu énormément de jours payes non travaillés... Une raison supplémentaire à mon malaise à leur annoncer + de 500 € de cp



C'est comme çà, c'est prévu dans la convention.
Est ce que çà les gêne eux, de vous payer beaucoup moins que le smic horaire, en travaillant plus que 35 heures par semaine, sans 13eme mois, ni indemité de fin de contrat, ni mutuelle, ni chèques vacances, en faisant l'infirmière, la nutrioniste, l'enseignante, les payes, les confidentes, les assistantes sociales, et j'en passe.

Stop, nous travaillons, nous avons des droits, il faut les appliquer, nous en avons si peu.

Sinon, il y a la solution du bénévolat..
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ..., brune

Connexion pour participer à la conversation.

Cp maintien de salaire sur périscolaire il y a 9 ans 10 mois #21

dacia écrit: et moi je te donne un contre-ex péri sur 9h tous les mercredi de l'année +9h lundi,mardi,jeudi,vendredi pour les 16 sem de vac scolaire en année complète donc mais 9h pour les 36sem d'école et 45h pour les 16 sem de vac

alors selon toi puisque mes vac sont prises durant les vac scolaires avec le maintien de salaire je suis payée sur quelle base? et bien oui la base horaire la plus forte

mais ça justement je l'ai bien expliqué dés la base du contrat et je pense que les incompréhensions sur le calcul des CP ou plutot les paiements vient bien du manque d'info à la signature du contrat


mais moi je vois aussi autre chose que tu ne mentionnes pas en plus du calcul des CP as tu fait une simulation pour la régul car vu que tu n'as pas travaillé l'année entière mais 36 sem sur 46 prévues et qu'il y a un lissage d'heures alors que tu as une grosse différence entre horaires école et horaires vac es tu sure que la mensu t'a payé toutes les heures travaillées?

Bonjour.
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut vraiment, impérativement, prévenir les pe dès la signature du contrat, comme ça, pas de mauvaise surprise.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Cp maintien de salaire sur périscolaire il y a 9 ans 10 mois #22

cricriiiii écrit: Je suis bien d'accord avec vous mais mettez vous dans la peau d'un pe simple ouvrier au smic qui au lieu de payer 165€ va devoir payer 513€.... La pilule va être dure à avaler...

Vous seriez une salariée dans une entreprise en difficulté, vous accepteriez de faire cadeau à votre employeur de vos congés payés ??? Bien sur que non !
On est des salariés, pas des bénévoles. On est là pour travailler, pour gagner notre vie, pas pour faire du social. Si vous réagissez comme ça à chaque fois que les pe prennent un air de chien battu, vous n'allez pas gagner grand chose avec cette profession.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Cp maintien de salaire sur périscolaire il y a 9 ans 10 mois #23

Comment calculer l’indemnité de congés payés ?
Est appelée indemnité de congés payés la rémunération à laquelle le salarié a droit pendant son congé annuel. Deux modes de calcul sont possibles. La solution la plus avantageuse pour le salarié devra être retenue :


indemnité égale à la rémunération qui aurait été perçue pendant le congé si le salarié avait continué à travailler ;indemnité égale au 1/10e de la rémunération totale brute perçue par le salarié pendant la période de référence (1er juin-31 mai).
La rémunération brute de référence inclut le salaire de base et les accessoires du salaire (prime de production, prime de risque lié à l’emploi, majorations pour heures supplémentaires, avantages en nature, indemnité de fin de contrat à durée déterminée…). Cette indemnité est due et versée à la date de paiement habituelle des salaires.La période de congé annuel doit figurer sur le bulletin de salaire en précisant :


les dates de congé ;le montant de l’indemnité correspondante.Situations particulières

En cas de rupture du contrat, les congés sont versés sous forme d’une indemnité compensatrice dont le mode de calcul est précisé ci-dessus.



travail-emploi.gouv.fr/informations-prat...nges-payes,1035.html

Connexion pour participer à la conversation.

Cp maintien de salaire sur périscolaire il y a 9 ans 10 mois #24

La rémunération brute des congés est égale :

- soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d'accueil égale à celle du congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture ..) ;

- soit au 1/10 de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés payés) perçue par le salarié au cours de l'année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture...).

La solution la plus avantageuse pour le salarié sera retenue.



legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessio...KALICONT000005635807

Connexion pour participer à la conversation.