Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

pointage des heures litige parents au secours !!!! il y a 9 ans 10 mois #7

merci pour la precision des reponses polownia.

pour les 26/27h c est parce que au contrat la maman fait 2 journees de 6h, une de 9h50, une de 10 et une de 4.75. hors cette semaine elle ne fait pas autant car c est sa reprise donc surement alleger.
nenamoins samedi je.bosse donc ils devront me payer 36h25 + mon samedi + heures complemntaires si.ya ?

les heures complemntaires c au jour.kon.voit.qi.horaire depasses ou pas.ou.bien a la semaine.si fais trop.d heured ?

merci pr tt.en.tt.cas

Connexion pour participer à la conversation.

pointage des heures litige parents au secours !!!! il y a 9 ans 10 mois #8

Gwendoline26881 écrit: bonjour bonjour

voilà tout, j'ai un contrat de 36h25/semaine qui a été établi avec une mensu de 130h car travaille 43 semaines année incomplète.

comment se passe le pointage des heures à la semaine :
* faut-il tout cumulé et voir si ya des heures complémentaires ou non ?
* faut-il faire celà + regarder si l'enfant est arrivé + tard ou parti + tard et rajouter des heures complémentaires en + ?


pour cette semaine je devais faire suivant les horaires donnés :
L : 8h30-12h45
M : 8h30-14h00
Me : 8h30-11h45
J : 8h30-18h00
V : 8h30-12h45
soit 26h75 car la maman n'a pas eu 2 grosses journées mais qu'une seule et qu'elle a moins travaillés en heures le mercredi

en réalité je fais :
L : 8h30-12h45
M : 8h00-14h00 (+0.5 matin) ok
Me : 8h15-11h30 (+0.25 matin // -0.25 midi où les parents s'asseoit dessus ??) le pe s'assoit dessus
J : 8h15-18h00 (+0.25 matin) ok
V : 8h15-12h45 (+0.25 matin) ok
soit 27h75 (+ 1h25 heures complémentaires ou pas ?) + 1h25

de plus je travaille samedi matin 5h et le papa me dit que si je fais pas le total semaine le samedi on compte pas les heures sauf que sur le contrat est noté que c'est de l'accueil occasionnel, non prévu au contrat et à rémunérer en conséquence par rapport aux heures de travail effectuées.
si tu bosses le samedi se sont des HC , on ne compense pas avec les heures faites en moins prévues au contrat
la maman récupère 30 minutes + tôt par jour l'enfant car travail -30minutes l'été et le contrat n'a pas été calculé en consequence avec semaine A et B car maman n'a pas de planning à l'avance et ne peut savoir qu'approximativement le nombre de semaine A ou de semaine B qu'elle travaillerait.
je me dis que sinon je peux baisser le nombre d'heures par avenant, que lorsqu'elle bossera +30min/jour je facturerais en heures complémentaires. ai-je le droit ?
non, je ne changerais rien de plus c'est à eux de te proposer l'avenant
le parent ne veut pas entendre parler d'heures complémentaires pour cette semaine, me dit que sinon il me mettra + l'enfant pour faire le total. g dit que si ils veulent oui mais si horaires pas respectés y'aura quand même des heures complémentaires. ai-je raison ? ai-je tord ?
je suis perdue, 1e contrat, 1ère semaine qui devra être rémunérée à la fin du mois avec le mois travaillé et deja ça pose probleme.
qui à raison ? qui à tord ?
comment faîtes vous ?
c'est toi qui as raison et reste ferme sinon c'est la porte ouverte à d'autres situations et s'ils refusent de te payer tes HC tu les informe que tu appliqueras le planning à la lettre et que s'ils arrivent en avance le matin tu n'ouvriras qu'à 8h30
je ne veux pas perdre le seul contrat que j'ai car pas d'appels en ce moment et je ne veux ni léser les parents ni l'être moi-même....

je comprends mais sache que pour moi, mes deux premiers contrats ont été un échecs car je n'ais pas cédé et sous prétexte que je débuté ils pensaient me manipuler
courage!!!
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

pointage des heures litige parents au secours !!!! il y a 9 ans 10 mois #9

coucou

Il y a quelque chose pas claire pour moi : ta mensu actuelle, est elle calculée sur 36h25/semaine ou sur 26h25 ?

Les horaires fixés que tu nous donnes ne font pas 36h25. il manque quasi 10 h
Quelque part , je comprends la maman : elle paie 36 h/semaine et il y a problème si ça dépasse 26 h
Ton contrat me semble un peu flou et il est difficile de s'y retrouver.

pourquoi ne pas suggérer à la maman de te proposer un avenant , pour éviter les flous et les tensions à répétition :
avec une semaine A avec 36 h/semaine et une semaine B avec 26h/semaine

Si elle ne connait pas ses dates exactement pour toute l'année, elle peut noter par exemple sur l'avenant que :
-il y aura 2 ou 3 semaines A dans le mois : à elle de préciser le nombre
- tu devras etre prévenu en début de mois des dates ces 2 semaines (A, à toi de voir si 15 jours à l'avance te suffit)
- le matin, la journée débute à 8h30, quelque soit la semaine
-elle peut établir un planning type pour les semaines A et B (planning avec 36 heures pour A et 26 heures pour B), avec heure d'arrivée et de départ notée pour chaque jour
- Préciser que le samedi n'est pas compté dans la mensu donc il sera payé chaque mois en plus, en heures complémentaires

Sur les 43 semaines annuelles, vous comptez combien de semaines A et combien de B
et vous recalculez la mensu
(nombres heures semaine A * nombre de semaine A * tarif horaire) + (nombre heure semaine B * nombre semaine B * tarif horaire),
le total sur 12 mois, cela te donne ta mensu

Chaque semaine , tu sauras si tu es en semaine A ou en semaine B et
tout accueil avant l'heure d'arrivée prévue au contrat ou après l'heure de départ prévue au contrat = heures complementaires

Chaque fin de mois, tu vérifie si tu as bien fait les heures prévues dans la mensu et pas plus, sinon tu régularises chaque mois

Connexion pour participer à la conversation.

pointage des heures litige parents au secours !!!! il y a 9 ans 10 mois #10

je ne sais pas ce que fais B) à la place de B !
tu as compris....

la maman est responsable du contrat, mais tel qu'il est rédigé, il risque d'y avoir des tensions si plusieurs fois, elle paie 36h/semaine alors que tu travailles 26 heures, elle le vivra mal, même si, encore une fois, elle est responsable du contrat
. Elle aura toujours tendance à vouloir te faire rattrapper et ça va être invivable : elle aura du mal à accepter que tu lui comptes 1 ou 2 HC ou que tu lui fasses payer un samedi matin une fois dans le mois si les 2 semaines précédentes, elle t'a payé 36 heures pour 26 travaillées

il faut assainir ce contrat

Connexion pour participer à la conversation.

pointage des heures litige parents au secours !!!! il y a 9 ans 10 mois #11

je.suis mensualisee 36.25h/semaine.
la maman vient de reprendre son boulot depuis lundi donc cette semaine jaurais bosser 27h du lundi au vendredi et comme je travaille samedi matin ils devront me payer 5h en + en heures complementaires car samedi occasionnel et noter ainsi sur contrat.
la maman aurait du travailler plus car pas fait autant d heures que prevu d habitude sur ces plannings. est ce que la premiere semaine ils ont ete.gentil et l'on fait reprendre en.doucer je sais pas.
pour le planning je ne peux l avoir que qq jours a l avance et pour la semaine qui suit. impossible sur 15 jours.
de plus la maman travaille 30min en moins chaque jour car periode ete sur qq mois. l hiver ca serait 36h25/semaine + qq heures complementaires car travaillera plus normalement.
voilou

Connexion pour participer à la conversation.

pointage des heures litige parents au secours !!!! il y a 9 ans 10 mois #12

jvai redemander a la maman comment faire au niveau des heures et ke eux ou moi proposont un avenant si mensualisation trop haute. lors de la signature je voulais baisser mais eux ne voulaient pas.
voir sur 15 jours comment ca se passe ou le mois. qu en.pensez vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3