Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les droits à congés payés

27 juin 2019

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : avenant au contrat de travail

avenant au contrat de travail il y a 2 mois 3 semaines #1

bonjour, je vais faire un avenant au contrat de travail a mon assistant maternelle pour un mode de garde different de celui d auparavant (contrat en année complète) mais je suis perdue dans le calcul de la mensualisation pour son nouveau contrat.

je vais vous donner tout le détail ci dessous:
-période concernée du 02 septembre 2019 au 31 décembre 2019 soit 4 mois:
- en septembre:2 semaines périscolaire 4 jrs à 7h/jrs
2 semaines périscolaire 5jrs à 7h/jrs
- en octobre: 3 semaines en périscolaire dont 1 semaine à 5 jrs à 7h/jrs et 2 semaines à 4 jours à 7h/jrs
2 semaines en vacances scolaires 5 jrs à 9h/jrs
- en novembre: 2 semaines périscolaire 4 jrs à 7h/jrs
2 semaines périscolaire 5jrs à 7h/jrs
-en decembre: 2 semaines périscolaire 5jrs à 7h/jrs
1 semaine périscolaire 4 jrs à 7h/jrs
2 semaines en vacances scolaires 5 jrs à 9h/jrs
- tarif horaire net 3€

avec mon assistant maternelle on voudrait faire simple et bien sur qu on trouve notre compte toutes les 2.
elle me propose la moyenne de (28+35)/2= 31.5h par semaine soit 126h par mois. donc 126*3=378€+10%cp=415€ . or elle a oublié, il me semble, les semaines scolaires.

puis je solliciter votre aide svp car plus je regarde les chiffres plus je fais les calculs plus je m'y perds?

j espère ne rien avoir oublié. n hésitez pas.

apres reflexion, en tout 14 semaines à 35h (5jrs à 7h/jrs ). j ai arrondi les angles. ça ferais notre base mensuelle. et les 4 semaines de vacances scolaires en heures complementaires a declarer. ça pourrait le faire ou pas afin que ce soit plus simple?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par chrissalon. Raison: apres des recherches administratives

avenant au contrat de travail il y a 2 mois 3 semaines #2

Bonjour,

tout d'abord quelques questions:
- pourquoi vouloir passer en année incomplète? Aurez-vous dorénavant plus de 5 semaines de congés par an ou les prendrez-vous à des dates différentes de votre AM?
- pourquoi calculer seulement jusqu'en décembre?
- il semble y avoir une régularité dans les semaines : pour la période scolaire la moitié des semaines sont sur 4 jours et l'autre sur 5, pour les vacances scolaires toutes les semaines sont sur 5 jours. Est-ce bien la réalité de votre planning sur l'année où par exemple pour les vacances cela est-il une simple coïncidence et les autres semaines seront sur 4 jours?

avenant au contrat de travail il y a 2 mois 3 semaines #3

bonjour,

mon fils rentre en septembre en petite section maternelle ( c'est la toute premiere fois qui va a l'ecole et de plus on est juste au niveau propreté).

pour commencer en douceur et ne pas trop avoir de grosses journées ( sinon c 'est ecole toute la journée +garderie sauf le mercredi ecole +centre aéré )et au cas où la propreté n est pas au rdv, mon assistant maternelle m a proposé de pouvoir le garder jusqu'en decembre car elle n a que 2 enfants et peut aller le chercher à l'ecole (100m de chez elle) en fin de matinée .
apres la rentrée de janvier elle a un autre enfant et donc ne pourra plus aller le chercher a l'ecole.
je me suis dis que pendant 4 mois de plus en alternant ecole/nounou, mon fils aurait pris le rythme de l'ecole et on serait mieux au niveau propreté. et apres janvier par contre il aurait les journées chargées (journée ecole+garderie et/ou matinee ecole +centre aéré le mercredi)+ il aurait pris un peu plus d 'age.

voila pourquoi on s'arrete en decembre.

nous sommes en cdi annee complete à 3€ de tarif horaire net et 45h d'accueil par semaine mais je voudrais faire un avenant au contrat a partier de septembre puisque ses horaires changent. d' où l'annee incomplete.
de septembre à decembre elle ne prend pas de congés et moi je prends la première semaine de noel.

regularité des semaines: pour periode scolaire effectivement des semaines à 4 jrs et des semaines à 5 jrs car je travaille un samedi sur 2. du coup les mercredis où je travaille , mon AM va le chercher en fin de matinée à l 'ecole comme les autres jrs de la semaine. les mercredis où je suis en repos je m en charge d'où les 4 jrs.
en detail, pour periode vacances scolaires d'octobre, 1semaine à 4 jrs et 1 semaine à 5jrs . a noel la premiere semaine je suis en congés, la 2e c 'est une semaine à 5 jrs.

j' espère avoir repondu a vos questions tout en etant assez précise. et je vous remercie d 'avoir pris le temps de me lire.

avenant au contrat de travail il y a 2 mois 3 semaines #4

Sur la période de septembre à décembre il faudrait compter combien de semaines à X heures puis Y heures Puis Z heures etc....en sachant que les fériés si il y a seront considérés comme chômés et payés car plus de 3 mois d'ancienneté ( suivant ce qui est noté au contrat).

avenant au contrat de travail il y a 2 mois 3 semaines #5

bonjour pour la periode de septembre a octobre, il a 7 semaines à 28h, 7 semaines à 35h et 4 semaines à 45h

avenant au contrat de travail il y a 2 mois 3 semaines #6

me suis encore trompée c'est 3 semaines à 45h et non pas 4 semaines à 45h

• Page :
  • 1
  • 2