Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avenant au contrat de travail il y a 4 ans 8 mois #1

bonjour, je vais faire un avenant au contrat de travail a mon assistant maternelle pour un mode de garde different de celui d auparavant (contrat en année complète) mais je suis perdue dans le calcul de la mensualisation pour son nouveau contrat.

je vais vous donner tout le détail ci dessous:
-période concernée du 02 septembre 2019 au 31 décembre 2019 soit 4 mois:
- en septembre:2 semaines périscolaire 4 jrs à 7h/jrs
2 semaines périscolaire 5jrs à 7h/jrs
- en octobre: 3 semaines en périscolaire dont 1 semaine à 5 jrs à 7h/jrs et 2 semaines à 4 jours à 7h/jrs
2 semaines en vacances scolaires 5 jrs à 9h/jrs
- en novembre: 2 semaines périscolaire 4 jrs à 7h/jrs
2 semaines périscolaire 5jrs à 7h/jrs
-en decembre: 2 semaines périscolaire 5jrs à 7h/jrs
1 semaine périscolaire 4 jrs à 7h/jrs
2 semaines en vacances scolaires 5 jrs à 9h/jrs
- tarif horaire net 3€

avec mon assistant maternelle on voudrait faire simple et bien sur qu on trouve notre compte toutes les 2.
elle me propose la moyenne de (28+35)/2= 31.5h par semaine soit 126h par mois. donc 126*3=378€+10%cp=415€ . or elle a oublié, il me semble, les semaines scolaires.

puis je solliciter votre aide svp car plus je regarde les chiffres plus je fais les calculs plus je m'y perds?

j espère ne rien avoir oublié. n hésitez pas.

apres reflexion, en tout 14 semaines à 35h (5jrs à 7h/jrs ). j ai arrondi les angles. ça ferais notre base mensuelle. et les 4 semaines de vacances scolaires en heures complementaires a declarer. ça pourrait le faire ou pas afin que ce soit plus simple?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par chrissalon. Raison: apres des recherches administratives

avenant au contrat de travail il y a 4 ans 8 mois #2

Bonjour,

tout d'abord quelques questions:
- pourquoi vouloir passer en année incomplète? Aurez-vous dorénavant plus de 5 semaines de congés par an ou les prendrez-vous à des dates différentes de votre AM?
- pourquoi calculer seulement jusqu'en décembre?
- il semble y avoir une régularité dans les semaines : pour la période scolaire la moitié des semaines sont sur 4 jours et l'autre sur 5, pour les vacances scolaires toutes les semaines sont sur 5 jours. Est-ce bien la réalité de votre planning sur l'année où par exemple pour les vacances cela est-il une simple coïncidence et les autres semaines seront sur 4 jours?

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat de travail il y a 4 ans 8 mois #3

bonjour,

mon fils rentre en septembre en petite section maternelle ( c'est la toute premiere fois qui va a l'ecole et de plus on est juste au niveau propreté).

pour commencer en douceur et ne pas trop avoir de grosses journées ( sinon c 'est ecole toute la journée +garderie sauf le mercredi ecole +centre aéré )et au cas où la propreté n est pas au rdv, mon assistant maternelle m a proposé de pouvoir le garder jusqu'en decembre car elle n a que 2 enfants et peut aller le chercher à l'ecole (100m de chez elle) en fin de matinée .
apres la rentrée de janvier elle a un autre enfant et donc ne pourra plus aller le chercher a l'ecole.
je me suis dis que pendant 4 mois de plus en alternant ecole/nounou, mon fils aurait pris le rythme de l'ecole et on serait mieux au niveau propreté. et apres janvier par contre il aurait les journées chargées (journée ecole+garderie et/ou matinee ecole +centre aéré le mercredi)+ il aurait pris un peu plus d 'age.

voila pourquoi on s'arrete en decembre.

nous sommes en cdi annee complete à 3€ de tarif horaire net et 45h d'accueil par semaine mais je voudrais faire un avenant au contrat a partier de septembre puisque ses horaires changent. d' où l'annee incomplete.
de septembre à decembre elle ne prend pas de congés et moi je prends la première semaine de noel.

regularité des semaines: pour periode scolaire effectivement des semaines à 4 jrs et des semaines à 5 jrs car je travaille un samedi sur 2. du coup les mercredis où je travaille , mon AM va le chercher en fin de matinée à l 'ecole comme les autres jrs de la semaine. les mercredis où je suis en repos je m en charge d'où les 4 jrs.
en detail, pour periode vacances scolaires d'octobre, 1semaine à 4 jrs et 1 semaine à 5jrs . a noel la premiere semaine je suis en congés, la 2e c 'est une semaine à 5 jrs.

j' espère avoir repondu a vos questions tout en etant assez précise. et je vous remercie d 'avoir pris le temps de me lire.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat de travail il y a 4 ans 8 mois #4

Sur la période de septembre à décembre il faudrait compter combien de semaines à X heures puis Y heures Puis Z heures etc....en sachant que les fériés si il y a seront considérés comme chômés et payés car plus de 3 mois d'ancienneté ( suivant ce qui est noté au contrat).

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat de travail il y a 4 ans 8 mois #5

bonjour pour la periode de septembre a octobre, il a 7 semaines à 28h, 7 semaines à 35h et 4 semaines à 45h

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat de travail il y a 4 ans 8 mois #6

me suis encore trompée c'est 3 semaines à 45h et non pas 4 semaines à 45h

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2