29432 écrit: Merci pour votre reponse bienveillante
Je ne suis ridicule de vouloir garder mon taux horaire acquis depuis des années pour ma retraite,droit de sécurité sociale,indemnisation pôle emploi..
Travailler plus ok en gagnant plus aussi ...
Si c est pour gagner autant et surtout au final être pénalisée pour la retraite ,IJ,pôle emploi et gagner moins
Je ne suis pas maso
Pour la retraite ce qui est important c'est votre salaire mensuel (qu'un contrat vous rapporte 500€ avec un salaire horaire de 3 ou 4 ou 5€ peu importe). Évidemment le nombre de places dont vous disposez joue forcément sur le salaire minimum que vous allez espérer pour une place.
Il n'est évidemment pas question de brader son travail et d'avoir un taux horaire "ridicule" mais une piste pour pouvoir accepter aussi bien des petits que de gros contrats tout en ayant un salaire satisfaisant est d'adapter son taux horaire.
Une piste pour le contrat que vous avez peut être de rajouter (si les parents en ont besoin) la journée de pré-rentrée (10h30 d'accueil) tout en baissant un peu votre taux horaire en acceptant de passer à 4€ net.
Il y aurait alors :
4 x 36 + 1 = 145 jours d'accueil par an donc 145/12=12,0833 arrondi à 13 par mois (les jours s'arrondissent toujours au-dessus)
un salaire mensuel de :
(36x42+10,5) x 4 /12 = 507,50 €
et là ça passerait au niveau de la PAJE puisque :
507,50/13 = 39,04€, on est en dessous du plafond (mais pas loin donc il ne faudrait pas faire d'heures complémentaire).
Certes cela vous fait travailler un jour de plus dans l'année et vous gagnerez 15,40€ de moins par mois qu'en gardant votre taux initial, mais cela peut être un compromis correct pour les deux parties. Personnellement je trouve que cela reste un contrat intéressant dans le sens où il y a un jour de repos par semaine (où vous pourriez éventuellement accueillir un périscolaire) sans compter les congés scolaires où là encore il y a éventuellement possibilité de compléter avec un péri (sauf le cas échéant le jour de la pré-rentrée).