Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Taux horaire et plafond caf il y a 5 ans 8 mois #7

29432 écrit: Bonjour merci pour votre réponse

Je ne veux pas baisser mon taux car sinon je vais être pénalisée pour mes droits retraite,pôle emploi,indemnités journalières etc..’’
Et je suis obligée de prendre des petits contrats car avec ce taux ça ne passe pas
Donc compliqué
Merci là CAF!

Comment vous allez faire si vous ne baissez pas votre taux ? Car du coup je suppose que les parents ne vont pas continuer avec vous puisqu'ils n'auront pas l'aide du cmg ?

Les frais d entretien sont plafonnés pour les PE pour le crédit d impôts donc voila.’’

Connexion pour participer à la conversation.

Taux horaire et plafond caf il y a 5 ans 8 mois #8

• 29432
  • Portrait de 29432 Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 0
Bah les parents n avaient pas fait de simulation ou après avoir signer le contrat donc ...voila

Taux horaire et plafond caf il y a 5 ans 8 mois #9

29432 écrit: Bah les parents n avaient pas fait de simulation ou après avoir signer le contrat donc ...voila

Alors vous préférez être licenciée ? Car avec un salaire de 469 euros ( si taux horaire au max) c'est quand même intéressant pour votre retraite ou pôle emploi, non ?

Taux horaire et plafond caf il y a 5 ans 8 mois #10

• 29432
  • Portrait de 29432 Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 0
Non je ne préfère pas être licenciée mais juste être reconnue pour mes heures de travail pour des journées de pilous de 10h 30

Taux horaire et plafond caf il y a 5 ans 8 mois #11

29432 écrit: Non je ne préfère pas être licenciée mais juste être reconnue pour mes heures de travail pour des journées de pilous de 10h 30

Le problème c'est que les parents ont beau estimer (comme nous) que le calcul de la CAF est mal fait il n'en reste pas moins que s'ils dépassent le plafond ils n'ont pas d'aide et doivent payer les charges et donc c'est juste impossible pour eux, ils faut qu'ils trouvent un moyen d'être dans les clous tout en restant dans la légalité. :(

Taux horaire et plafond caf il y a 5 ans 8 mois #12

C'est aussi à l'AM de vérifier si elle dépasse le plafond car là je trouve malhonnête de faire signer un contrat en sachant que les parents n'auront pas le cmg et en plus les charges à payer ! Donc effectivement impossible pour eux de tenir leur engagement.