Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Avis sur les heures d'accueil il y a 4 ans 1 mois #7

Merci SISSI52 pour tout ces bons conseils.

Je vais suivre votre conseil concernant l'accueil...
Et vos "astuces" de sortie ou occuper ;)

Auparavant elle était en crèche d'où le fait qu'ils ont changé de moyen de garde. J'ai compris pourquoi ...

Et je vais bien rire quand elle ira à l'école....

Je vais lui parler concernant les heures d'accueils, si il me dit que c'est bon, je reste ainsi et je compte les H.C lorsqu'elle arrive avant 8h30 le matin.

Je ne comprend pas que certains parents ne peuvent respecter les heures.... , bon remarque il ne respecte rien mdr !! (ma maison, mon matériel, et même moi donc bon...)

Plus que 4 mois à tenir....

Connexion pour participer à la conversation.

Avis sur les heures d'accueil il y a 4 ans 1 mois #8

Bonjour,
vous avez des horaires indiqués indiqués sur votre contrat. Si votre PE arrive avant l'heure du matin prévue au contrat vous les comptez en heures supplémentaires majorées obligatoirement puisque vous faites plus de 45 heures par semaine. A contrario, s'il vient chercher l'enfants avant l'heure prévue au contrat le soir vous ne déduisez rien puisque c'est par convenance personnel qu'i vient plus tôt.
Par contre, comme l'a dit une autre collègue, le fait de prévenir qu'il arrivera en avance ou en retard est juste une question de savoir vivre et çà malheureusement, c'est une question d'éducation.
Faites comme en crèche et refusez de prendre son enfant s'il vient plus tôt
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour

Connexion pour participer à la conversation.

Avis sur les heures d'accueil il y a 4 ans 1 mois #9

Bonjour Crayotte59.

Je vais faire ainsi malheureusement quand on voit combien ils vont payer en plus, je ne pense pas que cela les fasse réagir. Je suis à 50h/semaine. Il y a donc déjà des H.S.

Et il sait que je suis chez moi déjà en accueil, donc cela ne le gêne pas de venir en avance sans prévenir.
Si je n'ouvre pas aussitôt, lui et la gamine frappe à la porte de mon pavillon jusqu'à que j'arrive.
Sachant qu'on est en vacance, j'ai mes enfants qui dorment et même si le p'tit loup que j'ai en accueil dès 7h du matin dort.... rien à faire.

Une affiche est scotchée à ma porte "chutt bébé dort etc"... Remis en main propre et agrafer dans le cahier la charte de vie chez Nounou, expliquer les raisons....

Décide de garder leur fille parce que j'ai un rhume on veut déduire la journée. Bah non !!!
Heu bah oui, j'ai un rhume car votre fille est enrhumé et l'a transmis aux copains.... c'est pas vrai...
Je me fais gifler et taper c'est parce qu'elle est jalouse de x qui vient d'arriver et je ne m'occupe plus d'elle.

Bref... c'est eux les patrons !!
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Avis sur les heures d'accueil il y a 4 ans 1 mois #10

Courage en tout cas avec ce papa très indélicat

Connexion pour participer à la conversation.

Avis sur les heures d'accueil il y a 4 ans 1 mois #11

Attention vous êtes prête à les prendre même s'ils viennent plus tôt NON, donc là moi je fermais la porte de mon pavillon à clés, ils ne pouvaient pas rentrer, et je mettais la sonnette en sourdine.
Et quand c'était l'heure je me mettais derrière ma fenètre afin qu'ils remarquent que je guette leur arrivée seulement maintenant.
Je suis OCCUPEE donc vu qu'ils devaient être là à partir de telle heure, c'était non pour avant, à la longue ils comprennent.
Excuse du petit qui est arrivée avant mais que je ne pouvais pas laisser tout seul et j'étais entrain de le coucher POINT
ou entrain de le changer.
Faites comme en crèche, à coup sûr ils doivent regarder Waze le matin et voir qu'il y a trop de monde donc ils partent plus tôt.
Et arrivent donc plus tôt mais la crèche ou la maternelle avant ce n'est pas lheure et après non plus.
Bien sûr on peut être plus souple mais cela je l'ai vu pendant mon entretien et quand ils doivent exceptionnellement commencer plus tôt me le demander et si je peux je répond oui.
Mais faites attention, car les heures sup ou comp s'il y en a beaucoup et que cela est récurrent il faudra changer les horaires sur le contrat et recalculer la mensue.
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour

Connexion pour participer à la conversation.

Avis sur les heures d'accueil il y a 4 ans 1 mois #12

J'avais une PE bien indélicate qui s'était trompée pour le début d'accueil .. et qui se pointait chez moi parfois 1/2 heure en avance .. et comme je finissais avec un autre enfant vers 19,30 cela me faisait bien mal de lui ouvrir plus tôt ..
-ah mais je peux rester dans votre entrée si vous n'êtes pas prete ...
:dry:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3