Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Contrat remplacement. il y a 4 ans 3 mois #7

Bonjour CAL64.

Je ne sais pas, pour moi, je partais sur le fait que je remplaçais une collègue donc CDD.
Ce message a reçu les remerciements de : CAL64

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat remplacement. il y a 4 ans 3 mois #8

CAL64 écrit: bonjour
me semble t'il que le CDD de base n’était pas adapté. car ce mode de contrat doit rester très ponctuel et seulement pour un remplacement par exemple, d'une assistante maternelle malade 15 jours.

il était parfaitement adapté puisque utilisé dans le cadre d'un remplacement de l'am en congés mater... seul le contrat occasionnel doit être ponctuel (moins d'un mois) le cdd lui peut durer plusieurs mois sans problème
Ce message a reçu les remerciements de : CAL64

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

Contrat remplacement. il y a 4 ans 3 mois #9

merci pour cette réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat remplacement. il y a 4 ans 3 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

CAL64 écrit: bonjour
me semble t'il que le CDD de base n’était pas adapté. car ce mode de contrat doit rester très ponctuel et seulement pour un remplacement par exemple, d'une assistante maternelle malade 15 jours.


bonjour
on peut avoir un arrêt de base d'1 sem ou 15j qui suite à des complications se prolonge
peu importe la durée du moment que vous remplacez une collègue c'est obligatoirement un CDD
CDD qui peut être transformé en CDI si la collègue ne pouvant reprendre le travail ou l'employeur décidant de la licencier vous devenez l'assistante maternelle référante de cet enfant, la seule chose qui est modifiée lorsqu'un CDD se transforme en CDI c'est que vous ne percevrez pas l'indemnité de précarité de 10%
il y a déjà eu sur ce forum des employeurs qui demandaient conseil car l'assistante maternelle N°1 était remplacée depuis plus d'1 an et que les 10% de précarité commençaient à représenter une somme assez rondelette
Ce message a reçu les remerciements de : CAL64

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat remplacement. il y a 4 ans 3 mois #11

Re,

Mais par contre, 26 semaines de sept 2019 au 29 février 2020. Roulement 1 semaine sur 2.

J'aurais pas dû faire :
13 semaines x 30h x taux horaire : 12 mois = A
13 semaines x 38h x taux horaire : 12 mois = B

A+B = salaire mensuel.

Car 26 semaines 30h + 26 semaines 38h = 1 an et je ne l'ai pas accueilli 1 an ... mais 6 mois.

Je m'embrouille toute seule... bon remarque, les parents ont rempli le contrat ainsi et signer mais cela ne les a pas interpellé...

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat remplacement. il y a 4 ans 3 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si vous aviez mensualisé sur 13 sem avec chaque amplitude horaire puis divisé par 12 mois et que le contrat avait pris fin comme prévu l'employeur aurait eu une énorme régul de fin de contrat car ces 13 sem de chaque vous les auriez bien travaillé sur les 6 mois écoulés en revanche seuls 6 mois sur 12 auraient été payé donc il aurait dû débourser la somme sur les 6 mois restant de mensu en 1 seule fois

la mensu étant obligatoire (calcul sur 12 mois) c'était bien le bon calcul 26 sem de chaque c'est pk rien n'est à changer pour la poursuite du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2