Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

les congés il y a 4 ans 2 mois #1

Bonsoir ,j'ai débuté en tant qu'assistante maternelle en décembre 2018 avec un contrat en année complète.J'ai pris mes congés en août 2018 de 4 semaines que j'avais acquis avec le 1er contrat qui a débuté en Décembre 2018.En mars 2019 j'ai un autre contrat qui a débuté en année complète et là tous mes congés que j'ai pris en août 2018 n'ont pas été acquis comment ça se passe les parents ne les ont pas retirés de mon salaire de août?
A partir de quand pour ce contrat vu que ça va faire bientôt un an en mars je vais pouvoir prendre prendre mes 5 semaines ?
Et on a le droit a deux jours en plus si on a un enfant de moins de 15 ans ?mais c,est par contrat?
Merci de m'éclairer j,en ai bien besoin.

Connexion pour participer à la conversation.

les congés il y a 4 ans 2 mois #2

Vous vouliez dire que vous avez pris 4 semaines en août 2019 ?

En commençant en décembre 2018 (début du mois ?) vous n'aviez que 15 jours ouvrables de congés acquis + 2jours si vous avez un enfant de moins de 15 ans. Donc en prenant 4 semaines soit 23 jours ouvrables, il y avait forcément des jours qui auraient dû être déduis du salaire car non acquis. Si le salaire a été maintenu, c'est que vous avez eu des congés par anticipation.
Et quand avez vous pris la 5e semaine de congés ?

Pour l'autre contrat, débuté en mars, vous aviez 8 jours acquis + 2jours supplémentaires soit 10 jours. Le reste était à déduire.
Si le salaire à été maintenu, vous avez aussi eu des congés par anticipation (même plus à ce moment là). Vous deviez aussi prendre la 5 e semaine (en même temps que pour l'autre employeur).

Connexion pour participer à la conversation.

les congés il y a 4 ans 2 mois #3

non je me suis trompé je n,ai pris que 3 semaines au mois d,août avec le 15 août donc je n,ai pris que 14 jours.Le contrat débuté en 2018 s,est terminé début Octobre.A partir de quand je peux prendre ma 4 semaine?avec le contrat débuté en mars 2019?ça va faire bientôt un an que j,ai signé ce contrat?et qu,appelez vous jours ouvrables?merci

Connexion pour participer à la conversation.

les congés il y a 4 ans 2 mois #4

Comment avez déterminé que c’était une année complète si vous n’avez pas poser vos 5 semaines d’absences ?

Surtout avec 2 contrats vous avez du inscrire vos semaines d’absences sur le contrat et vu par vos 2 employeurs

Connexion pour participer à la conversation.

les congés il y a 4 ans 2 mois #5

Oui une mensu année complète sur 52 semaines veut dire 47 semaines d'accueil et 5 semaines de congés pris en même temps que les parents, que ces congés soient acquis ou non.

Vous avez dû définir les dates avec votre premier employeur et indiqué ces dates aux 2ème (vous devez avoir les mêmes dates).

Et 3 semaines en août ça fait 18 jours - 1 =17 jours s'il y a un férié (sauf s'il tombe un dimanche). Les jours ouvrables, c'est tous les jours de la semaine du lundi au samedi (même s'il y a des jours jamais travaillés). 5 semaines de congés correspondent à 5 x 6 jours ouvrables = 30 jours ouvrables. Les fériés ne sont pas des jours ouvrables, sauf s'ils sont habituellement travaillés. Par mois complet travaillé on acquiert 2,5 jours ouvrables. Si vous avez travaillé, par exemple 3 mois de mars à mai, ça donne 3 x 2,5 jours ouvrables = 7.5 et là on arrondit au-dessus à 8 jours ouvrables.

Connexion pour participer à la conversation.

les congés il y a 4 ans 2 mois #6

merci pour ces renseignements.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2