Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

les congés il y a 4 ans 1 mois #7

Bonjour j,ai débuté avec un contrat en année complète qui a commencé en décembre 2018 et qui s,est terminé en octobre 2019.J,ai un autre contrat qui a commencé en année complète en mars 2019.J,ai pris 3 semaines au mois d,août dont 1 jours férie. Ça fait donc 17 jours ouvrables.je n,ai acquis que 10 jours ouvrables avec mon contrat qui a débuté en mars 2019.Les parents m,ont payés comme d,habitude et ne m,ont pas enlevés les 7 jours en août Comment faire je voulais prendre 1 semaine en avril mais vu qu,en août j,ai pris une semaine de trop ,je ne préfère pas.A partir de quand je peux prendre mes semaines normalement pour ce contrat et comment faire pour la semaine que les parents m,ont payés en trop?sandra

Connexion pour participer à la conversation.

les congés il y a 4 ans 1 mois #8

sasa64 écrit: J,ai pris 3 semaines au mois d,août dont 1 jours férie. Ça fait donc 17 jours ouvrables.je n,ai acquis que 10 jours ouvrables avec mon contrat qui a débuté en mars 2019 sandra


non si vous n'avez acquis que 10 jours le férié tombe dans les cp non acquis et il est a décompté donc si le 15 aout tombe dans les 10 jours acquis oui vous avez posés 17 jours sinon 18

heu de mars 2019 a mars 2020 vous devez OBLIGATOIREMENT avoir posé 5 semaines de congés.. là il en maque 2 c'est illégal

Connexion pour participer à la conversation.

les congés il y a 4 ans 1 mois #9

mais la première année tous les congés ne sont pas acquis?

Connexion pour participer à la conversation.

les congés il y a 4 ans 1 mois #10

sasa64 écrit: mais la première année tous les congés ne sont pas acquis?


Quand les congés ne sont pas acquis il faut les retirer avec le calcul cour de cassation.Acquis ou pas vous devez avoir 5 semaines de non accueil par an tous contrats confondus.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2