Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Avenant contrat /suppression week end/ augmentation du salaire il y a 4 ans 1 mois #13

liliane.f86 écrit:

kikine747 écrit:

NoounouC écrit: +1 j'ai posé plusieurs fois la question mais visiblement pas de réponse.... donc si ça se trouve effective l'employeur est totalement hors la loi


Pour certains parents bosser le week-end = travail le samedi
Peut être que c'est ça.

Sinon si elle bosse le samedi et dimanche inclus il lui faut effectivement obligatoirement un jour de repos commun avec tous les employeurs.

Après la postante n'est pas forcément totalement hors la loi s'il n'y a pas un jour de repos en commun.

Si quand elle a signé le contrat l'AM avait un jour de repos commun avec tous ses employeurs elle est en règle.

Si l'AM a signé un autre contrat qui faisait que du coup il n'y a plus de jour de repos en commun
Ou si l'AM a accepté un avenant avec un autre des ses employeurs et que du coup il n'y a plus de jour de repos en commun
Là ce n'est plus de la responsabilité de la postante.


tu te trompes lourdement c'est bien l'employeur qui est responsable du contrat et légalement il a l'obligation de s'assurer du respect du temps de travail et par conséquent des temps de repos... donc si c'est bien la responsabilité de l'employeur de s'en assurer et légalement c'est lui qui est punissable devant la justice

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant contrat /suppression week end/ augmentation du salaire il y a 4 ans 1 mois #14

Oui sauf si c'est comme dit plus haut une impossibilité survenue du fait d'un nouveau contrat auquel cas c'est l'autre employeur le responsable ..

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant contrat /suppression week end/ augmentation du salaire il y a 4 ans 1 mois #15

liliane.f86 écrit: Perso je trouve ça gonflé quand même.

L AM accepte de bosser le week end, puis au bout d'un mois change d'avis... mettant du coup les parents dans la galère de trouver une solution pour le samedi...

Et en plus augmenter son taux horaire pour compenser la perte des heures du week end....

... la beurre, l'argent du beurre et la crémière.

J'augmente mon taux horaire si les parents veulent un avenant avec moins d'heure.

Mais là c'est différent. Les parents ne l'aurai pas prise si elle avait refusé de bosser le week end, donc vouloir au bout d un mois ne plus bosser le week end mais ne rien perdre financièrement je trouve ça abusé... je comprends que la postante trouve ça gonflé.


Je suis bien d'accord l'accueil du week-end était probablement un élément essentiel dans le choix de l'AM pour les parents.
J'ai du mal à comprendre l'augmentation de tarif horaire, qui malgré tout ne doit pas compenser la perte de salaire dûe à la baisse du nombre d'heures.
En effet les contrats incluant le week-end sont des contrats contraignants que peu sont prêtes à accepter, celles qui les acceptent ont donc généralement un tarif plus élevé pour ce genre de contrat ou majorent les heures du week-end.
Du coup même si le nombre d'heures baisse, les contraintes aussi, du coup je suis perplexe.

Pour l'instant ce n'est qu'une proposition d'avenant, rien ne dit que l'AM n'est pas ouverte à une négociation et envisage de démissionner rapidement en cas de refus des parents.

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant contrat /suppression week end/ augmentation du salaire il y a 4 ans 1 mois #16

Sitelle écrit: Oui sauf si c'est comme dit plus haut une impossibilité survenue du fait d'un nouveau contrat auquel cas c'est l'autre employeur le responsable ..

oui c'est bien ce que je dis donc dans ce cas là c'est bien la postante qui serait responsable puisque c'est elle qui fait travailler l'am le weekend ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3