Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

calcul cp fin mai il y a 5 ans 17 heures #1

bonjour à toutes, j'espère que vous allez tous bien.

petite question, je voulais commencer à calculer les cp pour fin mai car je suis en année incomplète.
j'ai travaillé jusqu'au 17 mars, un des parents à maintenu mon salaire et l'autre m'a mise au chômage.
est ce que nous cotisons tout de même nos 2.5 jours ce CP par mois lorsque nous sommes au chômage ?

merci par avance
bonne fin d'après midi

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp fin mai il y a 5 ans 15 heures #2

bonjour,
Les semaines d'activité partielle sont assimilées à des semaines travaillées pour la détermination des droits acquis
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

calcul cp fin mai il y a 5 ans 15 heures #3

MUMU74 écrit: bonjour à toutes, j'espère que vous allez tous bien.

petite question, je voulais commencer à calculer les cp pour fin mai car je suis en année incomplète.
j'ai travaillé jusqu'au 17 mars, un des parents à maintenu mon salaire et l'autre m'a mise au chômage.
est ce que nous cotisons tout de même nos 2.5 jours ce CP par mois lorsque nous sommes au chômage ?

merci par avance
bonne fin d'après midi[/quote

Bonjour ,
Oui, d'accord avec le post précédent : les périodes rémunérées au titre de l'activité partielle sont prises en compte pour le calcul des droits à congés payés . Juste une petite précision par rapport à votre question : on acquiert en année incomplète 2.5 jours ouvrables de CP par période de 4 semaines travaillées ou périodes assimilées à du travail et non par mois comme vous l'avez précisé.

calcul cp fin mai il y a 5 ans 14 heures #4

bonjour,

merci à toutes, oui, oui Annick44, je sais que c'est par période de 4 semaines.
Je vais encore abuser de votre temps, mais j'ai deux familles et pour toutes les deux elles avaient posé une semaine de CP du 1er au 10 mai, on est bien d'accord que fin mai, elle ne pourront pas me mettre en activité partielle pour la 1er semaine de mai ?
merci encore et bonne soirée

calcul cp fin mai il y a 5 ans 14 heures #5

MUMU74 écrit: bonjour,

Je vais encore abuser de votre temps, mais j'ai deux familles et pour toutes les deux elles avaient posé une semaine de CP du 1<sup>er</sup> au 10 mai, on est bien d'accord que fin mai, elle ne pourront pas me mettre en activité partielle pour la 1<sup>er</sup> semaine de mai ?

Non, elles ne le pourront pas si le recours à l'activité partielle est maintenu .Plus précisément, ce sont des semaines d'absence et non des CP (On a des CP qu'à l'égard d'un employeur),ces périodes d'absence sont assimilées à du temps de travail effectif .Je vous renvoie vers ce lien www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles .
bonne fin de journée

calcul cp fin mai il y a 5 ans 14 heures #6

annick44 écrit:

MUMU74 écrit: bonjour,

Je vais encore abuser de votre temps, mais j'ai deux familles et pour toutes les deux elles avaient posé une semaine de CP du 1<sup>er</sup> au 10 mai, on est bien d'accord que fin mai, elle ne pourront pas me mettre en activité partielle pour la 1<sup>er</sup> semaine de mai ?

Plus précisément, ce sont des semaines d'absence et non des CP (On a des CP qu'à l'égard d'un employeur),ces périodes d'absence sont assimilées à du temps de travail effectif .

non c'est faux, seul la période de chômage partiel est assimilé a du temps de travail pour les cp
en ce qui concerne les semaines d'absences de l'enfant non il n'y a aucune acquisition de cp dessus et donc non elles ne sont pas assimilées a du temps de travail puisque déduit du salaire (sauf cp acquis ou là oui c'est du temps de travail pour l'acquisition)