Récemment mis à jour

Les nouveautés de L'assmat

Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

calcul cp fin mai il y a 5 ans 2 semaines #7

non c'est faux, seul la période de chômage partiel est assimilé a du temps de travail pour les cp
en ce qui concerne les semaines d'absences de l'enfant non il n'y a aucune acquisition de cp dessus et donc non elles ne sont pas assimilées a du temps de travail puisque déduit du salaire (sauf cp acquis ou là oui c'est du temps de travail pour l'acquisition)

bonsoir kikine, excuse moi mais qu'est ce qui est faux, mes deux contrats seront donc en semaine d’absence, sachant qu'un contrat a commencé en septembre 2017 et l'autre en septembre 2019

merci

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp fin mai il y a 5 ans 2 semaines #8

kikine747 écrit:

annick44 écrit:

MUMU74 écrit: bonjour,

merci à toutes, oui, oui Annick44, je sais que c'est par période de 4 semaines.
Je vais encore abuser de votre temps, mais j'ai deux familles et pour toutes les deux elles avaient posé une semaine de CP du 1<sup>er</sup> au 10 mai, on est bien d'accord que fin mai, elle ne pourront pas me mettre en activité partielle pour la 1<sup>er</sup> semaine de mai ?
merci encore et bonne soirée

Plus précisément, ce sont des semaines d'absence et non des CP (On a des CP qu'à l'égard d'un employeur),ces périodes d'absence sont assimilées à du temps de travail effectif .

non c'est faux, seul la période de chômage partiel est assimilé a du temps de travail pour les cp
en ce qui concerne les semaines d'absences de l'enfant non il n'y a aucune acquisition de cp dessus et donc non elles ne sont pas assimilées a du temps de travail puisque déduit du salaire (sauf cp acquis ou là oui c'est du temps de travail pour l'acquisition)

Bonjour ,
Je pense que vous n'avez pas compris le sens de la dernière question posée et avez mal interprété ma réponse. Il ne s'agissait pas là de calculer des CP sur des périodes d'absence car cela ne se fait pas en effet, mais bel et bien de savoir si cette période du 1er au 10 était concernée ou non par l'activité partielle . Je vous renvoie donc :https://www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles.
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

calcul cp fin mai il y a 5 ans 2 semaines #9

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonsoir
et pourtant je comprends la même chose que kikine 747 en lisant votre réponse, je cite " plus précisément ce sont des sem d'absence et non des CP" jusque là je suis d'accord ce sont des sem programmées d'absence des enf déduites de la mensu et pas des périodes de congé de l'AM
MAIS "ces périodes d'absence sont assimilées à du temps de travail effectif" NON je rejoins kikine 747 ce sont des absences prévues déduites donc elles ne sont pas assimilées à du temps de travail effectif
elles sont à rémunérer à 100% car déjà déduites de la mensu ce qui fait qu'on ne peut les déduire une 2ème fois
mais on ne peut pas dire que ce sont des sem assimilées à du travail effectif sinon cela voudrait dire qu'elles donnent droit à acquisition de CP hors il n'en est rien (c'est une mauvaise formulation qui prête à confusion)
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Dernière édition: par dacia.

calcul cp fin mai il y a 5 ans 2 semaines #10

dacia écrit: bonsoir
et pourtant je comprends la même chose que kikine 747 en lisant votre réponse, je cite " plus précisément ce sont des sem d'absence et non des CP" jusque là je suis d'accord ce sont des sem programmées d'absence des enf déduites de la mensu et pas des périodes de congé de l'AM
MAIS "ces périodes d'absence sont assimilées à du temps de travail effectif" NON je rejoins kikine 747 ce sont des absences prévues déduites donc elles ne sont pas assimilées à du temps de travail effectif
elles sont à rémunérer à 100% car déjà déduites de la mensu ce qui fait qu'on ne peut les déduire une 2ème fois
mais on ne peut pas dire que ce sont des sem assimilées à du travail effectif sinon cela voudrait dire qu'elles donnent droit à acquisition de CP hors il n'en est rien (c'est une mauvaise formulation qui prête à confusion)"

Bonjour,
C'est effectivement le problème qui se pose lorsque des phrases sont sorties de leur contexte. Elles perdent de leur sens.
Cette phrase se trouvait dans un paragraphe sur l'activité partielle et les congés ou absences .Le sujet de Mumu 74 était : 2 familles ont posé une semaine de CP du 1er au 10 Mai ( ici comme je l'ai souligné pas des CP mais des semaines d'absence). On est bien d'accord que fin Mai elles ne pourront pas me mettre en activité partielle pour la première semaine de Mai.Ma réponse dont la phrase est tirée était que" non elles ne le pourront pas si le recours à l'activité partielle est maintenu.plus précisément ce sont............à du temps de travail".Cette phrase expliquait pourquoi on ne peut pas les mettre en activité partielle (parce qu'elles sont assimilées dans ce cadre, à du temps de travail effectif). La fin de ce paragraphe renvoyait à un lien qui étayait le propos et expliquait plus en détails les modalités de l'activité partielle.
Bonne journée.

Ce message a reçu les remerciements de : dacia, MUMU74

calcul cp fin mai il y a 5 ans 2 semaines #11

bonjour a toutes,
effectivement, j'ai fait une erreur ce ne sont pas des CP pour moi, mais des semaines d'absences des deux familles.
Je vous remercie en tout cas à toutes pour toutes vos informations.

bon week end

calcul cp fin mai il y a 5 ans 1 semaine #12

bonjour à toutes,

j'en profite pour encore vous demander conseil car à chaque fois je ne me rappelle plus.
on prend les semaines travaillés pour le calcul des CP.
mais par exemple j'ai commencé un contrat en année incomplète 44 semaines début octobre 2019.
la maman a pris une semaine à la Toussaint
moi j'ai ensuite pris deux semaine de CP à noël
et la maman devrait être en congés avec sa petite cette semaine, mais je ne la garde pas, car la maman est en télétravail et le papa au chômage.
Du coup pour le calcul je déduis juste mes semaines de CP de noël mais les semaines prises par la maman sont inclus ?
je prend toutes les semaines de début octobre jusqu'à fin mai, en enlevant mes deux semaines de noel ?
merci par avance à toutes