Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

calcul cp fin mai il y a 4 ans 11 mois #19

bonjour Dacia et merci,

je ne sais pas si c'est le confinement mais je dois avoir les neurones qui fonctionnent mal, semaines d'absences non prévues et maintenus en salaire, je comprend pas trop?

Avec ce contrat j'ai commencé début octobre en année incomplète, soit 44 semaines, (5 semaines de cp et 3 semaines en + des parents),
la maman a pris une semaine a toussait et moi 2 semaines de CP a noel et a nouveau la maman a repris une semaine là, du 1er mai au 10 mai, et moi mes trois autres semaines de CP sont en aout.

Du coup je déduit combien de semaine du 1er octobre 2019 au 31 mai 2020 ?

Désolée, mais je suis un peu perdu, heureusement que ce forum existe avec des pros, car perdu dans ma campagne profonde.....

merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp fin mai il y a 4 ans 11 mois #20

MUMU74 écrit: bonjour Dacia et merci,

je ne sais pas si c'est le confinement mais je dois avoir les neurones qui fonctionnent mal, semaines d'absences non prévues et maintenus en salaire, je comprend pas trop?

Avec ce contrat j'ai commencé début octobre en année incomplète, soit 44 semaines, (5 semaines de cp et 3 semaines en + des parents),
la maman a pris une semaine a toussait et moi 2 semaines de CP a noel et a nouveau la maman a repris une semaine là, du 1<sup>er</sup> mai au 10 mai, et moi mes trois autres semaines de CP sont en aout.

Du coup je déduit combien de semaine du 1<sup>er</sup> octobre 2019 au 31 mai 2020 ?

Désolée, mais je suis un peu perdu, heureusement que ce forum existe avec des pros, car perdu dans ma campagne profonde.....

merci encore

Cela fait donc 4 semaines à enlever.Vous comptez combien de semaines TRAVAILLEES entre le début du contrat jusque fin mai.
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

calcul cp fin mai il y a 4 ans 11 mois #21

bonjour et merci,

je m'embrouille l'esprit car je sais jamais si on compte nos semaines de CP ou non, mais ca y est tout est clair, j'enlève les 4 semaines non travaillées depuis le 1er octobre.

merci et bonne soirée

calcul cp fin mai il y a 4 ans 11 mois #22

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
les sem d'absence non prévues mais maintenues en salaire c'est celles que le contrat ne prévoyait pas donc en dehors des sem de base du calcul de la mensu
comme par ex un enf qui ne vient pas car mamie est là (absence pour convenance personnelle qui ne donne pas droit à déduction de salaire)
les sem non travaillées du fait du confinement alors qu'elles étaient prévues comme travaillées dans votre contrat

et seules les sem de congé acquises du salarié sont assimilées à du temps de travail donc par ex si au 31 mai 2020 vous avez 18j de CP acquis et bien au 31 mai 2021 il y aura 44 sem travaillées (si il n'y a pas d'absence déduite pour maladie par ex) + 3 sem assimilées

Dernière édition: par dacia.

calcul cp fin mai il y a 4 ans 11 mois #23

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
;)

Dernière édition: par dacia.

calcul cp fin mai il y a 4 ans 11 mois #24

merci, merci, toujours des infos corrects et qui permettent de s'y retrouver...
Et je vous promets que pour moi ce forum est essentiel, même si parfois je n'ose même pas répondre de peur de dire de sottise...

merci à toutes les pro

et dacia ;)
Ce message a reçu les remerciements de : dacia