Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Régularisation fin de contrat année incomplète il y a 3 ans 11 mois #7

petiteFanette écrit: Donc la date à retenir est celle du 1<sup>er</sup> jour de la mensu et non celle de la signature. OK.
Ca veut dire que si je mets fin au contrat au 10 juillet, je calcule la régul sur les semaines et heures travaillées à compter du 1<sup>er</sup> septembre 2019 ?
Je laisse de côté les heures d'adaptation.


Oui c'est ça.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin de contrat année incomplète il y a 3 ans 11 mois #8

J'aurai dû faire les 10% pour les CP ? De toute façon, je vais comparer. Je ne vais pas réclamer ce qui ne m'est pas dû.

Merci à vous, maintenant j'ai la bonne base pour reprendre mes calculs :)

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par petiteFanette.

Régularisation fin de contrat année incomplète il y a 3 ans 11 mois #9

petiteFanette écrit: J'aurai dû faire les 10% ?


Non, mais vous n'aviez pas de rémunération de congés à faire payer, puisque vous ne les aviez pas acquis...
En commençant en août 2019, la première rémunération des cp, ne doit pas avoir lieu avant juin 2020.

Vous avez calculez une base sur rien;

Vous ne pouviez pas savoir à l'avance combien de jours ouvrables vous auriez acquis au 31 mai 2020... Ni la somme des salaires bruts perçus...
Donc impossible de faire payer 1/12eme...

Vous avez tout confondu.

C'est la somme trouvée par comparaison entre :
le maintien de salaire OU les 10% qui est ensuite divisée par 12. (méthode à éviter), et non pas 1/12e du salaire mensuel....
Ce message a reçu les remerciements de : petiteFanette

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin de contrat année incomplète il y a 3 ans 11 mois #10

petiteFanette écrit: J'aurai dû faire les 10% ?

Ca veut dire que si j'arrête le contrat fin mai, j'ai plus de 500 euros à me faire payer... - le trop perçu des CP.
Comment le parent peut-il déclarer une telle somme, en plus du salaire du mois ?
C'est la première fois que j'envisage un fin anticipée et c'est pas facile de prendre cette décision.


Comment sont payés les cp actuellement ? Vous dîtes 1/12 ème mais ce n'est pas possible car vous avez commencé en septembre 2019.
Normalement fin mai vous calculez 10 °/° des salaires perçus et vous comparez avec le maintien de salaire.
Et oui, cela fera peut-être une grosse somme...Du coup faudrait voir avec les PE pour qu'ils vous licencient à un autre moment !

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin de contrat année incomplète il y a 3 ans 11 mois #11

Je ne calcule pas l'indemnité de CP dès le premier mois travaillé. Là, j'ai calculé le montant* que j'ai ensuite divisé sur 8 mois (*avec outils Casamape)
Pour ce contrat, j'ai attendu 4 mois avant d'ajouter les ICP sur le bulletin de salaire. Par contre, j'avais étalé le paiement jusqu'en août.
Les parents préfèrent payer mes CP un peu tous les mois qu'une somme importante une fois et en décalé, je les comprends.
A la fin du contrat, les comptes sont presque déjà soldés.
Sauf que pour ce contrat, ça ne colle pas pour X raison.
Je pense démissionner, la mayonnaise monte mais je ne crois pas qu'ils envisagent de mettre fin au contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par petiteFanette.

Régularisation fin de contrat année incomplète il y a 3 ans 11 mois #12

Quand les contrats se déroulent sans surprise, on peut anticiper l'indemnité de CP.
Je ne comprends pas la levée de bouclier sur les CP.
En travaillant pendant plus de 6 mois, en horaires réguliers, on peut estimer le nombre de jours de CP et le montant.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3