Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Régularisation fin de contrat année incomplète il y a 3 ans 11 mois #1

Bonjour,
Je ne suis pas débutante dans le métier mais j'ai besoin de vos lumières pour un de mes contrats. Merci d'avance :)
Le 20 août 2019, le contrat a commencé avec quelques heures d'adaptation. On a fait au réel, sans calcul de la cour de cassation car aucune semaine complète sur ce mois.
Est ce une erreur ?
Est ce que les deux semaines d'adaptation comptent dans les 52 semaines ?
Je suis en année incomplète sur 39 semaines travaillées mais je constate que j'en aurai travaillé 41 au 20 août 2020.
On a compté tout le mois d'août 2020 en absence programmées sans tenir compte de la date d'anniversaire.
Faut-il faire un avenant ?
Ca ne m'ennuie pas de faire la régularisation, ce qui me contrarie c'est le montant que je trouve...
Merci, à bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin de contrat année incomplète il y a 3 ans 11 mois #2

Bonjour

Oui, vous auriez dû calculer les deux semaines d'adaptation en prenant le ccc pour déduire les heures non faites du mois d'août.
En calculant au réel, votre mensu n'a donc commencé que 1er septembre...Il faut calculer à partir de cette date...
Le contrat prend fin à quelle date ?
Ce message a reçu les remerciements de : petiteFanette

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin de contrat année incomplète il y a 3 ans 11 mois #3

Alors, normalement il aurait fallu utiliser le calcul cour de cassation mais bon, tant pis....

Du coup, la mensualisation démarre le 1 septembre . Vous devez travailler 39 semaines du 1 septembre à fin août 2020.

Vous ferez une régule soit à la fin du contrat, soit à la date anniversaire ( avec accord des parents)pour vous faire payer les heures effectuées en plus.
Ce message a reçu les remerciements de : petiteFanette

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin de contrat année incomplète il y a 3 ans 11 mois #4

Donc la date à retenir est celle du 1er jour de la mensu et non celle de la signature. OK.
Ca veut dire que si je mets fin au contrat au 10 juillet, je calcule la régul sur les semaines et heures travaillées à compter du 1er septembre 2019 ?
Je laisse de côté les heures d'adaptation.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin de contrat année incomplète il y a 3 ans 11 mois #5

Pas de fin pour l'instant mais je l'envisage pour le 10 juillet
Du coup, dans la régul il n'y aura pas juillet et août avec les semaines d'absences programmées.
Pour mes congés, j'ai calculé 1/12ème par anticipation.
Ca fait beaucoup de régularisation à faire mais c'est normal

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par petiteFanette.

Régularisation fin de contrat année incomplète il y a 3 ans 11 mois #6

petiteFanette écrit: Pas de fin pour l'instant mais je l'envisage avant la date anniversaire du 20 août.
Du coup, dans la régul il n'y aura pas juillet et août avec les semaines d'absences programmées.
Pour mes congés, j'ai calculé 1/12ème par anticipation.
Ca fait beaucoup de régularisation à faire mais c'est normal.


Non, la date anniversaire ne peut pas être le 20 août, puisque vous n'avez pas fait démarrer la mensualisation en août.

La date anniversaire est donc le 31 août.

Vous n'aviez pas le droit de faire payer les cp par 12eme, votre base de calcul est fictive et c'est illégal.

Pourquoi faire des détournements de ce qui est simple ??

Je ne comprendrais jamais ce principe.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3