Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Je ne comprends rien aux CP année incomplète 1ère année il y a 4 ans 10 mois #13

Pour les jours travaillés, je vais refaire le calcul doucement en retranchant les jours selon votre méthode, mais oui a priori c'est le bon résultat !

Bon, et bien noté pour le pont de l'Ascension, oui je vais lui offrir je vais pas m'amuser à recalculer et refaire la fiche de paie pour un jour, puis elle fait tout !

Et oui j'avais oublié qu'il faut s'accorder avec les autres parents, donc en effet il faudra plutôt lui payer (les jours fériés sont bien marqués chômés et payés au contrat il me semble).
Ce qui veut dire concrètement, que si je suis sur une mensu de 600 € par mois, et qu'en décembre elle prend 2 semaines de CP avec le férié du 25/12 dedans, je lui paierai 600 € + un jour en plus avec le calcul cassation, c'est à dire à la louche environ 630 € ce mois-ci.

Et en effet je comprends votre raisonnement : soit on positionne nos congés avec un jour férié pour une rémunération supérieure, soit on laisse les jours fériés sur des semaines travaillées pour un jour de repos.

Est-ce que l'ensemble de mon raisonnement est bon ?

Encore merciii !

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne comprends rien aux CP année incomplète 1ère année il y a 4 ans 10 mois #14

MamanMoi écrit: Pour les jours travaillés, je vais refaire le calcul doucement en retranchant les jours selon votre méthode, mais oui a priori c'est le bon résultat !

Bon, et bien noté pour le pont de l'Ascension, oui je vais lui offrir je vais pas m'amuser à recalculer et refaire la fiche de paie pour un jour, puis elle fait tout !

Et oui j'avais oublié qu'il faut s'accorder avec les autres parents, donc en effet il faudra plutôt lui payer (les jours fériés sont bien marqués chômés et payés au contrat il me semble).
Ce qui veut dire concrètement, que si je suis sur une mensu de 600 € par mois, et qu'en décembre elle prend 2 semaines de CP avec le férié du 25/12 dedans, je lui paierai 600 € + un jour en plus avec le calcul cassation, c'est à dire à la louche environ 630 € ce mois-ci.

Non, le calcul cours de cassation sert à déduire des heures ou des jours d'absence non rémunérés.
Si vous payez le férié, c'est au réel, donc si le férié tombe un lundi de 5 heures d'accueil programmé, vous payez 5 heures x taux horaire, et si c'est un jeudi de 10 heures x taux horaire brut.

Et en effet je comprends votre raisonnement : soit on positionne nos congés avec un jour férié pour une rémunération supérieure, soit on laisse les jours fériés sur des semaines travaillées pour un jour de repos.

Voilà, c'est mon principe (à tord ou à raison, pour mes contrats en année incomplète) ;) J'opte pour cette solution, car c'est plus simple à comprendre pour tout le monde...

Est-ce que l'ensemble de mon raisonnement est bon ?

Encore merciii !

Je ne comprends rien aux CP année incomplète 1ère année il y a 4 ans 10 mois #15

Ah ben c'est encore mieux, le calcul Cour de Cassation m'agace au plus haut point (quand je vous dis que je suis nullissime en maths!) !

Je crois que cette fois je n'ai plus de question, vous avez toutes 2 fait preuve de beaucouuuup de patience et de pédagogie à mon égard, alors un très très grand merci, c'est une énorme épine du pied que vous m'enlevez ! Ne me reste plus qu'à refaire ces calculs au propre, et voir si tout est bien cohérent dans mon esprit (et voir si le tout convient à mon assmat!)!

Encore merci et très belle après-midi !! ;)

Je ne comprends rien aux CP année incomplète 1ère année il y a 4 ans 10 mois #16

MamanMoi écrit: Ah ben c'est encore mieux, le calcul Cour de Cassation m'agace au plus haut point (quand je vous dis que je suis nullissime en maths!) !

Je crois que cette fois je n'ai plus de question, vous avez toutes 2 fait preuve de beaucouuuup de patience et de pédagogie à mon égard, alors un très très grand merci, c'est une énorme épine du pied que vous m'enlevez ! Ne me reste plus qu'à refaire ces calculs au propre, et voir si tout est bien cohérent dans mon esprit (et voir si le tout convient à mon assmat!)!

Pas de problèmes, bon week-end à vous. N'oubliez pas que dans la rubrique outil du site, vous avez des calculettes fort utiles....pour le ccc,, pour les cp, etc..
Encore merci et très belle après-midi !! ;)

Ce message a reçu les remerciements de : MamanMoi

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3