Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congés payés il y a 3 ans 9 mois #7

SEBASSMAT écrit: Oui il peut le faire.
Le paiement de la prise de congé par anticipation est considéré comme une avance sur salaire.
Et donc en fin de contrat s'il vous a trop versé, il peut le déduire du salaire.

Par contre, il faut que cela soit indiqué sur le bulletin de salaire, et là il aura du mal à la faire si vous n'avez que les BS de la PAJE


La postante est en année incomplète donc il n'est pas question de congés par anticipation ( vous confondez avec l'année complète)

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 3 ans 9 mois #8

SEBASSMAT écrit: Oui il peut le faire.
Le paiement de la prise de congé par anticipation est considéré comme une avance sur salaire.
Et donc en fin de contrat s'il vous a trop versé, il peut le déduire du salaire.

Par contre, il faut que cela soit indiqué sur le bulletin de salaire, et là il aura du mal à la faire si vous n'avez que les BS de la PAJE


Je n'ai pas pris de congés par anticipation vu que les semaines sont déduites du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 3 ans 9 mois #9

assmat37 écrit: Il m'a dit que la dirrecte lui avait confirmer que je devais le rembourser car congés non acquis.

Je lui ai dit que ce n'est pas possible car les semaines de congés sont déjà déduite de la mensualisation



Oui le parent se trompe avec l'année complète et a dû donc mal expliqué sa demande à la Direccte.Là il n'y a pas de congés par anticipation car dès le début du contrat vous avez déduit les semaines de non accueils, donc le PE ne peut pas les retirer une deuxième fois ! Demandez-lui de venir sur ce forum nous lui expliquerons.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

Congés payés il y a 3 ans 9 mois #10

boucledor écrit:

assmat37 écrit: Il m'a dit que la dirrecte lui avait confirmer que je devais le rembourser car congés non acquis.

Je lui ai dit que ce n'est pas possible car les semaines de congés sont déjà déduite de la mensualisation



Oui le parent se trompe avec l'année complète et a dû donc mal expliqué sa demande à la Direccte.Là il n'y a pas de congés par anticipation car dès le début du contrat vous avez déduit les semaines de non accueils, donc le PE ne peut pas les retirer une deuxième fois ! Demandez-lui de venir sur ce forum nous lui expliquerons.

Il en veut rien attendre partage que dit la direccte sauf comme vous le dites, il leur a mal expliqué
Je pense que les congés que j'ai acquis au 31 mai, il me les posent sur l'année 2019-2020

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 3 ans 9 mois #11

assmat37 écrit: . Même si c'est illégal, les pe ont tenu a me les payer tous les mois dès le début du contrat pour ne pas a payer une grosse somme en juin.


Cela veut dire quoi alors le fait de les payer tous les mois dès le début du contrat si ce n'est pas par anticipation?
Sur le principe, je pense que les PE voulaient le faire par anticipation dans l'esprit (10%/par mois)

En tout état de cause, c'est à l'employeur d'expliquer clairement comment sont payés les salaires et les congés sur le contrat de travail ou sur les bulletins.
Pour en être certain, il faut demander un tableau avec décompte détaillé au parent :

CP acquis (en €) CP versé (en €) CP acquis (en jour) CP pris (en jour) Solde (en euros) Solde (en jour)

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 3 ans 9 mois #12

En fait on ne parle pas de congés payés quand on est en congés ( tout simplement) en année incomplète.

Les congés payés sont calculés à part et payés généralement en 1 seule fois en juin ( ou 10 °/° pour beaucoup même si ce n'est pas légal).

Donc là le contrat a commencé en juin 2019 etr se poursuit sur la même base et pour 12 mois de juin 2020 à fin mai 2021.Comme le contrat s'arrête avant ( fin août) il y a une régularisation de salaire à faire et pour les cp il faut les calculer de juin 2020 à fin de contrat.

Autrement dit il est fort probable que vous ayez très peu en salaire sur août...D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le PE ne vous licencie pas fin juillet ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3