Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

1ère déclaration nounou il y a 3 ans 9 mois #1

Bonjour tt le monde,

J'ai besoin de votre aide pour le 1<sup>er</sup> mois de déclaration de nounou.

Je vous explique,
c'est un contrat sur 52 semaines mais sur des heures irrégulières chaque jour sur 4j par semaine.

Pour le mois de juin la nounou a travaillé les jours suivants:
Mardi 17/06 :10h
Jeudi 18/06 :10h
Samedi 20/06 : 9h30
Lundi 22/06 : 8h
Mercredi 24/06 : 9h30
Vendredi 26/06 : 8h
Samedi 27/06 : 7h30
Lundi 29/06 : 10h30

Total des heures travaillées : 73h
Taux horaire net : 3,30€
Frais d'entretien: 0,33€/h

Du coup, j'ai peur de me trompé...

J'arrive au calcul suivant avec une moyenne de 9j/semaine

73hx3,30€/h= 240,9

240,9+10%= 264,99€ de salaire net

0,33×9h/jx8j= 23,76€

Donc je lui dois 288,75€ .
Est-ce bien cela?

Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

1ère déclaration nounou il y a 3 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
non ce n'est pas cela
la mensualisation = calcul sur 12 mois est une obligation
vous avez du calculer une mensu en établissant le contrat pk le paiement au réel n'est pas permis

en tenant compte d'heures qui varient chaque jour et des jours d'accueil différents peut être avez-vous calculé avec différents horaires selon les jours et les semaines
mais c'est cette mensu qui est à déclarer en déduisant les jours non faits(jusqu'au 16) par le calcul cour de cassation et en rajoutant éventuellement les heures non prévues
mais il ne peut y avoir tous les mois des heures complèmentaires ou sup non mensualisées

si cela n'a pas été le cas il faut rectifier cette erreur au plus vite
vous pouvez avoir un contrat où selon les sem les heures et les jours d'accueil varient mais des heures non faites une sem ne se compensent pas sur l'autre sem

Connexion pour participer à la conversation.

1ère déclaration nounou il y a 3 ans 9 mois #3

On ne calcule pas au réel mais selon les calculs de départ : comment avez-vous fait la mensualisation :

52s x nbr d'heures semaines x tarif / 12

Connexion pour participer à la conversation.

1ère déclaration nounou il y a 3 ans 9 mois #4

Effectivement je n'ai rien compris !
J'ai regardé sur plusieurs site la bonne manière de calculer mais c'est à si perdre, et j'ai trouver des explications différentes à chaque fois.
Pourriez-vous m'orienter ?

Connexion pour participer à la conversation.

1ère déclaration nounou il y a 3 ans 9 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tout simplement qu'avez-vosu noté au contrat
car sur le contrat il doit bien être noté comme vous le dîtes qu'il y a 4j prévus travaillés par sem

- sur tous les jours potentiels de travail du lundi au samedi?
- quelle amplitude horaire par sem?
- des heures et des jours différents notés ou un planing fourni (pas du jour au lendemain mais une réelle projection pour votre salariée car vous ne l'employez pas sur un temps complet, elle doit donc pouvoir si elle le souhaite complèter ce contrat comme tout temps partiel)?
- avec horaire d'arrivée au plus tôt et horaire de départ au plus tard?
- le fait que si un férié tombe sur la sem d'accueil il ne peut être demandé au salarié d'effectuer ces heures sur le reste de la sem? (par ex un contrat sur 32h par sem sur 4j donne 8h payées pour le férié donc l'enf ne sera confié que sur 24h)

Connexion pour participer à la conversation.

1ère déclaration nounou il y a 3 ans 9 mois #6

Sur le contrat il est indiqué que l'accueil de l'enfant est sur 4j/semaine et sur 30h/semaine, cest tt ce qu'il y a d'indiquer

Il est convenu que cela serait plus d'heure par moment et la nounou m'avait dit que l'on avait qu'à partir sur le minimum.
Il n'est possible pour nous d'être sur un accueil fixé, elle a un planning sur 15jours selon mes horaires de travail qui varient tout les jours

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3