Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

1ère déclaration nounou il y a 3 ans 9 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien c'est le principe du temps partiel, le salarié doit pouvoir complèter un contrat à temps partiel si le planing change en permanence (jours et heures d'accueil) commet le complèter?
un planing peut varier comme par ex des planings roulant où l'on définit un nbre de sem travaillées sur lundi, mardi et jeudi de telle heure à telle heure puis un nbre de sem travaillées mardi, jeudi et vendredi de telle heure à telle heure.........
difficile à complèter j'en conviens mais on sait où on va
alors que là les horaires varient de 7h30 à 10h30 d'accueil par jour sur une dispo de 6j par sem (ce qui en plus signifie qu'elle a au minimum 1j d'accueil par sem où elle ne doit avoir que cet enf) et tout cela pour une mensu à 30h par sem

il faut quand même raisonner en se mettant à la place du salarié à combien a été fixé la mensu? entre 300 et 400€ part mois? qui accepterait une telle disponibilité pour une aussi faible mensu?

Connexion pour participer à la conversation.

1ère déclaration nounou il y a 3 ans 9 mois #14

Je n 'avais pas pensé à ce côté "légal" du ce type de contrat.
bien sur on adapte ses tarifs en fonction des heures. mais selon les endroits où l'on habite, pas facile de se faire payer un temps partiel comme un temps plein.

Connexion pour participer à la conversation.

1ère déclaration nounou il y a 3 ans 9 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le principe n'est pas de se faire payer un temps partiel comme un temps plein
en revanche on ne peut pas bloquer 1 place sur 1 agrément sans que cela profite au salarié

j'ai des employeurs qui changent de poste ou de travail en cours de contrat, on se met d'accord sur une mensu de base mais si celle-ci ne convient pas car sous-évaluée elle est revue à la fin du mois concerné et on note bien sur l'avenant que la mensu calculée est une estimation qui sera obligatoirement revue si elle entraine des HC récurentes

je ne fais pas partie non plus d'un secteur où il y a bcp de propositions, ni de contrat à 32h ou plus, ce n'est pas pour autant que je dois être corvéable 6j par sem sur une amplitude de 13h par jour pour un salaire total avoisinant le SMIC j'estime qu'uen amplitude horaire de 10h par jour sur 5j par sem pour ce salaire mensuel est déjà peu cher payé

Connexion pour participer à la conversation.

1ère déclaration nounou il y a 3 ans 9 mois #16

Je suis d'accord.
une fois un Pe est venu pour un futur accueil, avec un emploi du temps variable, sur 5j, et environ 20 h par semaine. il n'a pas compris que je demandais un salaire presqu'aussi haut qu'un temps plein. je lui ai dit, que la disponibilité ça se paye, et que je ne pouvais pas compléter avec un autre contrat. il m'a dit que ce n'était pas sa faute si je ne trouvais pas un autre enfant pour compléter.
du coup, on n'a pas signé. lol
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

1ère déclaration nounou il y a 3 ans 9 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

fourby écrit: Je suis d'accord.
une fois un Pe est venu pour un futur accueil, avec un emploi du temps variable, sur 5j, et environ 20 h par semaine. il n'a pas compris que je demandais un salaire presqu'aussi haut qu'un temps plein. je lui ai dit, que la disponibilité ça se paye, et que je ne pouvais pas compléter avec un autre contrat. il m'a dit que ce n'était pas sa faute si je ne trouvais pas un autre enfant pour compléter.
du coup, on n'a pas signé. lol


oui c'est cela chacun doit y trouver son compte
ce n'est pas pk l'on travaille dans une région et que l'on a 1 place de dispo que l'on doit admettre tout et n'importe quoi
on le voit bcp de ces contrats tournent vite en conflit car l'une des parties se sent lésée donc autant bien faire les choses dés le départ ou revoir le contrat par un avenant au plus vite afin de ne pas prendre le risque de se retrouver du jour au lendemain sans personne pour accueillir l'enf non pas pk cela se passe mal mais pk l'une des personnes aura trouvé soit un contrat plus intéressant, soit une AM plus "adaptable"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3