Bonjour à toutes,
J'ai commencé à rencontrer des AM pour ma reprise en mars.( d'abord 4j puis5 jours). Deux profils me conviendraient. La première > remplit tout mes critères (et bon feeling) sauf qu'elle ne travaille que sur 4 jours

.
Du coup je réfléchis sur la 2ème mais ses conditions me laissent sceptiques. J'aimerais votre avis en tant que PE ou AM :
- elle demande 4,30€ net de l'heure.
Après simulation je m'aperçois qu'elle dépasse le plafond cmg. (sur 5 j/9,5h).
J'étais étonné qu'elle n'est pas vérifié ce point là avant de proposer ce tarif.
Je lui explique que je ne peux envisager de travailler avec elle que si son tarif ne dépasse pas le plafond. Elle me dit ok pour être à 4,15€. Puis me dit par contre si en janvier 2021,il ya hausse du smic, elle indexerait son tarif.
C'est là que ça me gêne. Car je sais qu'il est interdit de fixer une condition d'indexation du smic dans le contrat. Vu que son taux est largement supérieure au minimum, il n'y a pas d'obligation. Et ce que je comprends c'est qu'elle réajustera son taux horaire pour être à la limite du plafond cmg s'il ya hausse.
La première > chose qui me gêne c'est qu'en tant PE, j'ai besoin de convenir dès le depart d'un tarif pour estimer mon cout d'embauche. Je ne peux pas accepter à l'aveugle une augmentation de tarif.
Sachant qu'elle est déjà très chere, je la trouve trop gourmande. Ca me bloque déjà dans la relation. En plus elle n'a pour l'instant personne, et je me demande si c'est pas ça qui peut faire fuir les PE.
J'ai le sentiment qu'elle va nous demander une augmentation chaque année...Je suis bien sûre ouverte à la discussion si elle travaille bien.
2ème point c'est qu'elle demande 5€ de frais d'entretien et 5€ de repas. Et elle me "l'impose" en me disant que c'est mieux que tous les enfants mangent la même chose. Je ne suis pas contre mais je trouve ça cher sachant que mon fils n' aura que 8 mois. J'aurais préféré un tarif selon l'age qui me semble plus juste.
Sinon ma 2ème solution c'est de prendre la première AM que j'ai rencontré jusqu'en août et de changer pour trouver en septembre une AM qui travaille sur 5 jours. J'ai juste peur que cela bouleverse mon fils de changer d'AM au bout de quelques mois.
Désolé du long pavé mais j'ai vraiment besoin de votre avis svp. Que feriez vous à ma place ?