Récemment mis à jour

  • Salaire brut et salaire net

    20 janvier 2021

    Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'Agenda de L'assmat 2021

    L'Agenda de L'assmat 2021

    L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 185 octobre - novembre 2020

    185 octobre 2020

    > Les règles du contrat à durée déterminée
    > Les règles du contrat à durée déterminée
  • L'assmat n° 184 août - septembre 2020

    184 août 2020

    > Travailler en maison d’assistantes maternelles
    > Pajemploi et les heures majorées et complémentaires
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

montant de l'exonération au titre des heures complémentaires et majorées il y a 1 mois 2 semaines #1

Bonjour,
Je constate chaque mois des écarts entre les fiches de paie que me fournissent mes parents employeurs et les bulletins de salaire de Pajemploi… Ces écarts se situent au niveau du "montant de l'exonération au titre des heures complémentaires et majorées".
Par exemple pour octobre j'ai reçu 8.61€, alors que si j’applique les 11.31% je trouve 3.01€ pour 7h30 complémentaires.
Je pense que l'erreur vient du fait les parents font leur déclaration incluant l'exonération au titre des heures complémentaires et majorées (ils utilisent la fiche de paie excel qui l'inclu)... Du coup Pajemploi le calcule en doublon, non?
Que faut il qu'ils renseignent pour que la déclaration Pajemploi ne soit pas faussée?
Ils déclarent bien les HC au taux horaire d'une heure normale. Leur déclaration me semble correcte. C'est au niveau du "montant de l'exonération au titre des heures complémentaires et majorées" qu'il y a une différence.. cela vient du calcul de pajemploi. Mais comment faire pour que ce montant tombe juste ???

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

montant de l'exonération au titre des heures complémentaires et majorées il y a 1 mois 2 semaines #2

Bonjour,
oui effectivement il y a des erreurs en ce qui me concerne 1 h complémentaire à 4.1 brut donc normalement 0.46 centimes d'exonération et bien pajemploi a calculé 5.22 euros !!! chercher l'erreur .. j'ai demandé au parents de les contacter car franchement je ne sais pas comment se font leur calcul ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

montant de l'exonération au titre des heures complémentaires et majorées il y a 1 mois 2 semaines #3

Bonjour,
on l'a déjà évoqué sur plein de post. Les fiches de paie de Pajemploi sont fausses car ils extrapole le montant des exonérations
Il faut faire d'autres bulletins de salaires avec les bons éléments de calcul.
Les parents employeurs enlèvent de ce qu'ils déclarent à Pajemploi l'exonération calculée et là Pajemploi va les recalculer à quelques centimes prêts.
Vous trouverez des bulletins de salaire sur le net.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

montant de l'exonération au titre des heures complémentaires et majorées il y a 2 semaines 9 heures #4

BONJOUR, j'ai exactement le meme probleme. Pour 1 heure complémentaire le calcul etait bon mais pour un autre parent qui avait 7 heures complémentaires la PAJE a calculé a peu près le double.
Je trouve que ce n'est pas normale que le parent soit obligé de bidouliller la déclaration pour que les montants soient bons.
C'est quand meme un comble qu'en 2021 une administration comme celle ci ne soit pas capable de nous sortir des bulletins de salaires légaux..
QUE PEUT ON FAIRE POUR QUE CA CHANGE ??
EST CE QUE VOUS VOUS TROUVEZ CA NORMAL??
JE LANCE LE DEBAT.
J avoue que ca m'enerve cette situation.
c'est pas mon cas pour l'instant, mais pour les nounous qui gardent plusieurs enfants de la meme famille, et qui doivent envoyer leur bulletins de salaires a POLE EMPLOI tous les mois, sachant qu'il faut un bulletin de salaire par enfant pour POLE EMPLOI, vous imaginez le travail!!....
Faire l'exoneration pour chaque enfant , additionner le tout et bidouiller la déclaration paje emploi ensuite. mais ca devient un casse tete chinois la !!!..
Bref, si quelqu'un a des réponses, ce serait super ..MERCI LES FILLES ET MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE QUI ESPERONS L SERA PLUS SEREINE QUE 2020...C PAS GAGNE MAIS BON ESPERONS.
GENE

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

montant de l'exonération au titre des heures complémentaires et majorées il y a 2 semaines 9 heures #5

Bonjour et meilleurs à tous
J'ai eu une réponse d'un comptable, la voici:
"Après étude, je pense que c’est pajemploi qui doit dysfonctionner. On ne peut rien faire de plus car c’est eux qui ont la main, c’est à eux de pouvoir donner la solution…
Cependant s’ils ne rectifient pas le problème, la salariée peut toujours lors de sa déclaration de revenus annuels, modifier le montant préalablement indiqué en déduisant les montants biaisés de pajemploi. Elle doit bien noter les calculs en cas de contrôle DGFIP."
C'est ce que je vais faire et pour les aides CAF, je vais envoyé des justificatifs à chaque fois pour qu'ils aient les montants justes.

C'est une aberration tout ces calculs faux de PAJEMPLOI et ça nous met vraiment dans une posture compliquée vis a vis de l'administration! Quoi faire pour que ca bouge ???

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

montant de l'exonération au titre des heures complémentaires et majorées il y a 1 semaine 5 jours #6

BONJOUR, me revoila car j'ai recu une réponse de PAJE EMPLOI avec leur méthode de calcul du montant de l'exonération de la défiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires.
j'ai donc refait le calcul sur mes salaires concernés et j'ai comparé avec mon calcul. et la BINGO le résultat est le meme.
Donc je les ai appelé pour savoir pourquoi le montant porté sur les bulletins de salaires étaient faux par rapport aux résultats des calculs avec LEUR méthode. (moi j'ai eu un mois ou il y avait qu'1 heure compl a déclarer et la bizarrement le montant porté sur le bulletin était bon. Ms lorsqu'il y a plusieurs heures c'est faux.)
j'ai donc déclaré ca a mon interlocutrice de PAJE EMPLOI et là, enfin, elle a admis qu'il y avait un problème. Donc, elle m'a dit qu'elle allait essayé de faire remonter malgré qu'elle est en télétravail et qu'il fallait que de mon coté j'envoi un message a PAJE EMPLOI en leur joignant mes bulletins de salaires concernés complètés d'une feuille avec le calcul fait avec leur méthode et avec la mienne pour qu'ils se rendent bien compte que l'on a le meme résultat mais qu'il ne correspond pas au montant porté sur le bulletin de salaire.
Je vous joins tous les DOCTS utiles et vous encourage a faire la meme chose. Plus il y aura de réclamation mieux ce sera. Meme si il mettent beaucoup de temps à répondre
bonne journée a ttes et ts en espérant que ca va marcher.
GENE
Pièces jointes :
Ce message a reçu les remerciements de : estelle085

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3