Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Contrat 50H/semaine -> Aide CMG ? il y a 3 ans 2 mois #13

bonjour Chlochlo,

pour le coup, j'avais bien compris le postulat de base.
Simplement, je proposais une autre alternative pour le cas ou a la proposition de Vero79 je cite :" prévoir des ponts chômés ou / et des semaines de 4 jours à 40h pour pour revenir à 2250h annuel ou moins en prenant en compte les fériés sur l'année du contrat)... ne corresponde pas non plus aux possibilités du PE.
Au temps pour moi ...

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat 50H/semaine -> Aide CMG ? il y a 3 ans 2 mois #14

chaff écrit:

NoounouC écrit:

chaff écrit: bonjour,
je ne connais pas le caractère légal de mon intervention mais pour faire court, je m'étais dit qu'au final il serait peut être plus "simple" :whistle: d'embaucher 2 ass mat ... :blush:
en favorisant une certaine récurrence pour ne pas déstabiliser l'enfant ( par exemple une ass mat différente uniquement les mercredis).

il serait alors intéressant de comparer le cout de 2 ass mat avec l' aide CMG ET une seule ASS MAT, sans l'aide CMG


Embaucher deux assmat c'est possible mais cela ne change rien dans le cas présent car ce qui pose problème c'est la durée de chaque journée.


j'ai du mal comprendre, je croyais que le principal problème , c'était le nombre d'heures annualisées:

en prenant 2 ass mat il y aurait
un contrat pour les lundis mardis jeudi et vendredis à 10h par jour...sa donnerait 1880 heures par an (47*40 ) ouvrant droit au CMG .
un contrat pour les mercredis toujours a 10 heures par jour ... sa donnerait un second contrat a 470 heures

pardon si ma question vous semble niaise, mais je ne comprends pas pourquoi la durée de chaque journée est un problème:(


Embaucher 2 AM règle le problème du plafond annuel de 2250 heures, qui peut assez facilement être levé comme l'a indiqué Véro79 avec quelques ponts dans l'année.

Par contre il reste le problème principal, le plafond journalier de la PAJE.
4,16 x 40 x 52 / 12 = 721,07€
4 x 52 / 12 = 17,33 arrondi à 18 jours
721,07 / 18 = 40,06 € par jour, le plafond journalier est toujours dépassé, donc le problème principal n'est pas réglé puisque pas le droit au CMG.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat 50H/semaine -> Aide CMG ? il y a 3 ans 2 mois #15

je vais certainement faire sauter au plafond.mais il suffirait de baisser le tarif horaire.
on a beau répeter que cela n'est pas normal de travailler pour la gloire avec autant heures,
mais malheureusement c'est comme ca. 3.80 ou meme 3.90 de l'heure pour certaines ca fait rêver aussi.
et je viens juste d'en subir les conséquences pourtant.
et il me semblait que l'on pouvait travaillé plus si les deux parties été d'accord.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat 50H/semaine -> Aide CMG ? il y a 3 ans 2 mois #16

Baisser le tarif c'est ce que j'ai écrit dans mon 1er message pour que ce PE puisse toucher le CMG.
Pour ce qui est des heures, c'est une question de législation pas de bon vouloir. Bien sûr que si les 2 parties sont d'accord pour travailler plus il n'y a pas de problème mais la loi impose de ne pas travailler plus de 2250h par an. Et çà on n'y peut rien.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3