NoounouC écrit:
Lecarpla écrit:
NoounouC écrit: Votre nouveau calcul me semble tout à fait intéressant.
Juste un bémol, vous supposez que tous les jours sont de grosses journées donc y compris le vendredi lorsqu'il est travaillé.
Bien vu ! Du coup, je devrais mettre "8,75" heure sur le jour 4 pour corriger si je comprends bien ? ce qui semble logique vu que le "jour 4" sera toujours un vendredi, donc travaillé à 8,75h (sauf exception et auquel cas elle aura travaillé 39h au lieu de 38h, d'où la fameuse HC).
C'est effectivement une autre solution simple.
Le seul souci c'est que les HC ne peuvent être imposées et sont soumises à l'accord préalable de l'AM, donc avec un tel contrat si pour une raison ou une autre les rapport avec votre AM devenaient tendus, lorsque vous poseriez votre vendredi elle pourrait exiger que le 4ème jour vous veniez chercher votre enfant une heure plus tôt conformément au contrat.
Vous devriez faire une simulation, mais vu le peu de vendredis que vous risquez de poser il vaut sans doute mieux partir sur 39 heures comme noté dans votre simulation (et tant pis pour l'heure payée en plus peut-être seulement deux ou trois fois par an), d'autant plus que les HC sont plus chères que les heures normales. La différence par mois risque d'être seulement de quelques centimes (là à la louche si vous posez seulement 2 vendredis ça fait moins 50 cts par mois de "gagné" mais en comptant les HC au tarif normal, je n'ai pas fait le calcul en les comptant au vrai tarif, au final ça risque d'être plus cher en mensualisant sur 38 heures et en rajoutant une HC 10 mois par an qu'en mensualisant directement sur 39). Cela simplifierait votre déclaration, les calculs et au vu du tarif peu élevé de votre AM (même en campagne chez nous vous ne trouverez plus personne en dessous de 3,00€ net) ça me semble une proposition qui peut satisfaire les deux parties.
Aïe, je ne vous ai pas suivi jusqu'au bout

Sur l'aspect que les HC ne peuvent être imposées, je vois tout à fait et je comprends le risque. Après, je suppose qu'il n'est pas légal d'écrire que "les HC ne peuvent être imposés à l'exception d'une seule heure pour les journées de 8h45 d'accueil" ? Ce qui permettrait de couvrir le cas qui nous intéresse.
Par contre, toute la partie calculs, je n'ai pas compris...
Si je pars sur 9h45 d'accueil sur les 4 jours je passe à 39 heures comme initialement calculé ce qui veut dire un salaire mensuel net de 591,38 contre 588,42
avec 38h soit 2,96€ (ce qui est le net d'une heure normale, ça confirme mes calculs et me rappelle que j'ai une question sur brut/net à vous poser

).
Donc, sur la base de 39 heures pour la semaine de 4 jours, tous les mois où je ne prends pas de vendredi, je vais payer 2,96€ de plus mais quand je vais prendre un vendredi, je ne paierais rien en supplément.
Sur la base de 38 heures pour la semaine de 4 jours, si je regarde le coût d'une HC, il est de 3,39€ net. Donc je vais payer 3,39€ pour chaque vendredi pris.
Sur une année avec petite semaine à 39 h :
- Si je prends tous mes vendredis (soit 12 vendredis), je paye 12*2.96€ soit 35,52€ de plus net
- Si je prends aucun vendredi, je paye 12*2.96€ soit 35,52€ de plus net
Sur une année avec petite semaine à 38 h :
- Si je prends tous mes vendredis (soit 12 vendredis), je paye 12*3,39 soit 40,68€ de plus net
- Si je prends aucun vendredi, je paye 0 de plus net
non ? j'ai raté un truc ?
Bon après, clairement les sommes en jeu ne sont pas des sommes folles mais c'est aussi pour bien comprendre : je peux passer PE level 2