Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Nouveau contrat calcul il y a 3 ans 2 mois #7

Bambouminounette écrit: Bonjour Misstigris,
Merci pour ta réponse,
Oui mais il faut bien que mes CP soient payés ? Ca entre dans le calcul non ?
Je suis désolée, c'est mon premier contrat en incomplet.
Les 5 à moi, c'est les 5 semaines que je prend en commun avec mes employeurs, elles me sont dues (bien que la première année, ce n'est pas acquis, et je vais déduire) mais c'est elle qui pose trois semaines ici et là parceque elle pourra garder l'enfant.
Si j'enlève les 5 semaines du calcul, comment je me ferai payer mes congés payés ?

Bon après-midi.
:)


Bonjour

Effectivement vous n'avez pas compris la différence entre année complète et incomplète.

Dans les deux cas, on ne peut être rémunérée que si on à acquis des congés.

Et en année incomplète ON AJOUTE le montant EN ARGENT APRES acquisition. Donc JAMAIS avant le 1er juin de chaque période.

Vous êtes rémunérée sur le nbre de semaines d'ACCUEIL prévues au contrat. Dans votre cas 44 semaines.
Vous avez droit à vos 5 semaines de CONGES EN TEMPS qui lorsqu'elles seront posées (comme celles des parents), ne modifierons pas votre salaire.
Mais en argent c'est différent. Par exemple, en débutant le 1er février, lorsque vous ferez le point le 31 mai, vous aurez (c'est un exemple); acquis 10 jours.
Voyez que vous ne pouvez pas donc avoir directement 5 semaines de congés PAYES.
Il faut dissocier en année incomplète LA POSE DES 5 SEMAINES EN TEMPS OBLIGATOIRES, et LA REMUNERATION EN ARGENT, qui dépend de ce que l'on a acquis.
Ce message a reçu les remerciements de : Bambouminounette

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat calcul il y a 3 ans 2 mois #8

Les CP peuvent aussi être payés au moment où vous les prenez et pas seulement être payés en juin.
Je trouve cela moins lourd pour le PE que de tout payer en 1 fois en juin.
Mais çà c'est à vous de voir avec le PE.

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat calcul il y a 3 ans 2 mois #9

ChloChlo écrit: Les CP peuvent aussi être payés au moment où vous les prenez et pas seulement être payés en juin.
Je trouve cela moins lourd pour le PE que de tout payer en 1 fois en juin.
Mais çà c'est à vous de voir avec le PE.


Oui c'est vrai, mais si les cp ne sont pas pris en totalité avant rupture, celà fait aussi un plus à payer lors de la fin du contrat. Un peu comme avec le 1/12emes.

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat calcul il y a 3 ans 2 mois #10

Pas plus que de payer 30 jours de CP en juin.

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat calcul il y a 3 ans 2 mois #11

ChloChlo écrit: Pas plus que de payer 30 jours de CP en juin.


Ben, si, tu as les cp restants dûs, la cp en cours d'acquiistion, la régul, l'indemnité de rupture au cas où...

En juin, une seule fois et c'est tout..

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat calcul il y a 3 ans 2 mois #12

Je ne suis pas d'accord car que tu sois payé en juin et que tu sois payé au moment de la prise des congés lorsqu'ils sont acquis, tous les congés de N-1, doivent être soldés au 1er juin.
Le fait que les congés soient payés en juin, ne dispensent pas la régulation, les indemnités de rupture, et le paiement des congés en cours d'acquisition.

Connexion pour participer à la conversation.