Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Nouveau contrat calcul il y a 3 ans 2 mois #19

ChloChlo écrit: Bonjour
Aucune modification des taux de cotisation cette année.


Dans ce cas pourquoi sur le site sur la page "Salaire brut et salaire net" dans le paragraphe Détail des cotisations sociales salariales il est indiqué sous "Taux de cotisations sociales actualisés au 1er janvier (hors Alsace-Moselle)" CSG-RDS non déductibles : 2.849 % (au lieu de 2.90% et CSG déductible : 6,681 % (pourcentage par rapport au salaire brut) dans les cotisations salariales) au lieu de 6.80%.

Serait-ce parce qu'il y a eu une diminution alors ou c'est une erreur de saisie ?

D'avance merci

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat calcul il y a 3 ans 2 mois #20

Je ne vois pas où tu as trouvé ça mais une chose est sûre c'est qu'il n'y a pas de modification par rapport à l'année dernière

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat calcul il y a 3 ans 2 mois #21

ChloChlo écrit: Je ne vois pas où tu as trouvé ça mais une chose est sûre c'est qu'il n'y a pas de modification par rapport à l'année dernière


sur le site Casamape, votre site donc... voici le lien ça a été récemment mis à jour apparement...

www.casamape.fr/doc/remuneration/item/salaire-brut-net

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat calcul il y a 3 ans 2 mois #22

Ce site n'est pas le mien.
Je suis assmat comme vous.
Mon syndicat me donne les cotisations tous les ans et cette année aucun changement par rapport à l'année dernière.
Concernant ce qui est publié sur ce site et si quelque chose vous semble anormal, contactez l'administrateur.
Vous avez également un tableau sur Pajemploi dont voici le lien: www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...out-de-la-garde.html

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat calcul il y a 3 ans 2 mois #23

ChloChlo écrit: Ce site n'est pas le mien.
Je suis assmat comme vous.
Mon syndicat me donne les cotisations tous les ans et cette année aucun changement par rapport à l'année dernière.
Concernant ce qui est publié sur ce site et si quelque chose vous semble anormal, contactez l'administrateur.
Vous avez également un tableau sur Pajemploi dont voici le lien: www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...out-de-la-garde.html


Certains syndicats sont aussi peu réactifs que les admin de ce site .. je ne parle pas du votre .. je n'en sais rien.

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat calcul il y a 3 ans 2 mois #24

Sitelle écrit:

ChloChlo écrit: Ce site n'est pas le mien.
Je suis assmat comme vous.
Mon syndicat me donne les cotisations tous les ans et cette année aucun changement par rapport à l'année dernière.
Concernant ce qui est publié sur ce site et si quelque chose vous semble anormal, contactez l'administrateur.
Vous avez également un tableau sur Pajemploi dont voici le lien: www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...out-de-la-garde.html


Certains syndicats sont aussi peu réactifs que les admin de ce site .. je ne parle pas du votre .. je n'en sais rien.


Apparemment la mise à jour date du 20 janvier 2021 donc je suppose qu'elle est bonne mais je compte sur le fait que les administrateurs de ce site jettent un oeil sur cette discussion, ce qu'ils font très généralement assez souvent donc j'attends un peu avant de me prononcer, d'autant plus que le lien que vous m'avez donné est celui de Pajemploi ce qui n'est pas forcément une référence en la matière. Merci quand même pour cette 1ère réponse.

Connexion pour participer à la conversation.