Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CONGES PAYES il y a 4 ans 2 mois #1

Bonjour, Embauchée depuis le 15 mars 2021, pour 29h Hebdo, travaillant 3 jours par semaine, en année incomplète (40 semaines) à 3.50 € net (4.49 brut). Je sais que la première année n'ayant pas acquis mes congés ils ne peuvent être payés. Et qu'à partir du 1 er Juin 2022 les parents me verseront 1/12 ème ( choix fait par les parents). Quelqu'un peut me dire le montant que les parents me verseront en plus de mon salaire avec le calcul ? Et apparemment il faut faire un calcul aussi sur la 3 ème année ? Je vous remercie pour votre aide . Christalin

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES il y a 4 ans 2 mois #2

Je ne peut pas vous dire la somme

Mais et vous ?

Vous est d’accord pour faire crédit aux parents ?

Si ils vous doivent par exemple 300 € en juin
Au lieu den profiter de suite.....vous aurez droit a 1/12 éme de cette somme pendant une année

Perso peut être je demande des intérêts ....pas de crédit gratuit chez moi ..lol....lol....
Ce message a reçu les remerciements de : christalin

CONGES PAYES il y a 4 ans 2 mois #3

oui et vous ,vous en pensez quoi. il faut que les deux parties soient d'accord
désolée mais je ne fais pas credit de mes congés
petite info,la nouvelle convention sera la pour 2022 et il ni aura plus de 1/12 dans celle ci.

CONGES PAYES il y a 4 ans 2 mois #4

christalin écrit: Bonjour, Embauchée depuis le 15 mars 2021, pour 29h Hebdo, travaillant 3 jours par semaine, en année incomplète (40 semaines) à 3.50 € net (4.49 brut). Je sais que la première année n'ayant pas acquis mes congés ils ne peuvent être payés. Et qu'à partir du 1 er Juin 2022 les parents me verseront 1/12 ème ( choix fait par les parents). Quelqu'un peut me dire le montant que les parents me verseront en plus de mon salaire avec le calcul ? Et apparemment il faut faire un calcul aussi sur la 3 ème année ? Je vous remercie pour votre aide . Christalin

En année incomplète vous avez retiré à la base vos 5 semaines de congés en temps ( et pas congés payés) plus les semaines en décalées des parents soit au total pour vous 5 semaines sans aucun enfants et 7 semaines pour les PE. Les congés acquis se calculent en mai de chaque année donc là, ayant commencé en mars 2021 vous avez cumulé des congés jusqu'au 31 mai 2021 à vous faire payer en 1 seule fois car la somme sera minime. Par contre entre juin 2021 et fin 2022 n'acceptez pas les 1/12 mais demander aux parents de mettre tous les mois 10 à 12 °/° de votre salaire de côté afin de vous payer en une seule fois en juin.

CONGES PAYES il y a 4 ans 2 mois #5

christalin écrit: Bonjour, Embauchée depuis le 15 mars 2021, pour 29h Hebdo, travaillant 3 jours par semaine, en année incomplète (40 semaines) à 3.50 € net (4.49 brut). Je sais que la première année n'ayant pas acquis mes congés ils ne peuvent être payés. Et qu'à partir du 1 er Juin 2022 les parents me verseront 1/12 ème ( choix fait par les parents). Quelqu'un peut me dire le montant que les parents me verseront en plus de mon salaire avec le calcul ? Et apparemment il faut faire un calcul aussi sur la 3 ème année ? Je vous remercie pour votre aide . Christalin

Bonjour

Vous aurez bien un premier paiement en juin 2021.
Et c'est à partir de cette date que l'employeur lissera la somme trouvée par 12.

C'est une erreur que d'accepter un crédit gratuit de ses acquis.

Les congés s'acquièrent par période de 1er juin au 31 mai, donc premier calcul EN JUIN 2021, pas en 2022.

CONGES PAYES il y a 4 ans 2 mois #6

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses qui m'ont fait comprendre mon erreur. Il n'y a pas de problèmes avec les parents je suis en accord avec eux pour les 1/12 èmes. Mais comme on m'avait dit qu'il fallait attendre une année de réf pour l'acquisition des congés j'ai cru que le paiement ne partait qu 'à ce moment là... Donc si je récapitule à partir de Juin 2021 j'aurai un premier paiement des congés qui correspondra à mon embauche du 15 mars au 31 mai..Par contre je ne sais pas calculer le montant ? Si quelqu'un m'aider ? et Après à partir de Juillet ils paieront les 1/12 ème. OU je demande aux parents de me régler la totalité en Juin 2022 . Mais pareil ça représente combien ? Voilà j'espère que j'ai bien compris. C'est la première fois que j'ai un contrat en année incomplète et je me suis jamais posée la question je l'avoue. Encore merci pour votre aide. Christalin

• Page :
  • 1
  • 2