Bonjour ,
Je me pose quelques questions concernant la pose des CP et les jours de fractionnement qui en découlent .
J'ai 3 contrats enseignants donc 36 semaines travaillées et contrats en année incomplète , avec travail le lundi , mardi , jeudi et vendredi .
Je prends un exemple sur un contrat , année n+1 avec 28 jours ouvrables de CP à poser .
Cas 1 : l'AM pose 3 semaines en été avec 1 férié , qui tombe un mardi par ex donc 17 jours posés
ensuite elle pose 1 semaine à noël avec 1 férié un jeudi donc 5 jours posés
il lui reste 6 jours qu'elle prend pour les vacances de pâques .Au final , pour ce cas 1 , l'AM aura bénéficié de 2 jours fériés qui lui seront payés en heures complémentaires à la fin des mois concernés ( selon CCN ) et de 2 jours de fractionnement payables en novembre .
Cas 2 : l'AM pose ses 3 semaines d'été sur une période ou il n'y a pas de jours fériés ; c'est assez facile vu qu'elle dispose de 8 semaines d'absence de l'enfant en été , donc 18 jours posés en été .Puis une semaine posée pendant les vacances de toussaint , 6 jours posés avant le 31 octobre .Il lui reste ensuite 4 jours qu'elle pose aux vacances de février pour solder ses congés .Dans ce cas , pas de férié et un seul jour de fractionnement .
Cas 3 : l'AM pose ses 28 jours sur la période d'été , pourquoi pas ? vu que l'AM et ses employeurs ont toujours les mêmes périodes de congés payés ou de congés sans solde et dans ce cas, peut-être un jour férié sur juillet ou août et pas de jours de fractionnement .
Ma question est la suivante , déjà est ce que mes 3 raisonnements sont valables ?
Et si oui , on voit bien là , l'importance pour chacune de bien choisir ses périodes de CP mais en même temps , pas toujours facile de faire ce choix par rapport à ses employeurs .
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour vos réponses .