Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

cumul regularisation il y a 3 ans 10 mois #1

bonjour a toutes
voila j ai un problème avec les régularisations salaire
pour la fin contrat on a fait les tableaux de régularisations
la 1ère année j ai eu 75h de payé de trop par rapport a la mensualisation
la deuxième j ai travaillé 2h de plus en ma faveur
et la 3 années fin contrat j ai 60h de plus en ma faveur
est que que mon employeur peux faire 62 heures en tout en ma faveur mais comme j avais 75h de payé en trop la première année elle me note 75-62=13h en faveur employeur je ne trouve pas de texte as t on le droit de cumulé les années ? car pour moi la première année c est perdu pour l employeur ? je sais pas si je me suis bien exprimé . y a t il un texte pour expliquer ce que l on doit faire .je vous remercie d avance

Connexion pour participer à la conversation.

cumul regularisation il y a 3 ans 10 mois #2

Comme la régule se fait en fin contrat vous faites - 75 h + 62 h = - 13 h . Donc c'est perdu pour les parents ( ils vous ont payé 13 h en trop) mais vous ne remboursez pas. La régule est donc de 0 euros.

cumul regularisation il y a 3 ans 10 mois #3

merci pour votre réponse ca m éclaircie bonne journée

cumul regularisation il y a 3 ans 10 mois #4

Bonjour, il y a cumul ? il me semblait qu'il fallait juste faire la régularisation de salaire sur la dernière année, à partir de la date anniversaire du contrat mensualisé jusque la date de fin de contrat ?

Avec la nouvelle convention collective , oui, il y aura cumul mais pas avant. Me trompe-je ?

cumul regularisation il y a 3 ans 10 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678

Christelle14018 écrit: Bonjour, il y a cumul ? il me semblait qu'il fallait juste faire la régularisation de salaire sur la dernière année, à partir de la date anniversaire du contrat mensualisé jusque la date de fin de contrat ?

Avec la nouvelle convention collective , oui, il y aura cumul mais pas avant. Me trompe-je ?

bonjour
si aucune régularisation n'a été effectué durant la durée de vie du contrat il faut vérifier que toutes les heures travaillées ont bien été payé
nmlmt si le contrat a été bien fait il n'y a pas de raison mais il faut le vérifier

cumul regularisation il y a 3 ans 10 mois #6

oui d'accord mais quand le résultat est négatif , il faut le mettre à zéro donc là il y a -75 + 60 +2 = 0 +60+2 = 62 heures donc là les parents doivent à l'ass mat 62 heures .

C'est justement ce qui va changer en 2022 avec la nouvelle convention collective où là le resultat serait de -13 h donc 0 .

enfin, moi je fais comme ça ...
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

• Page :
  • 1
  • 2