Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

cp il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour
Je suis en train de remettre à jour mes contrats qui étaient calculés avec les 10%(oui je sais :evil: )
j'ai besoin d'aide pour calculer les cp pour 1 contrat et ensuite faire la comparaison avec ce que j'ai déjà été payée par les 10%
accueil sur 43 semaines , 31h50/semaine
2,75€ net
1 enfant de - de 15 ans
merci pour votre aide je nage... :ohmy:
Le sujet a été verrouillé.

cp il y a 9 ans 10 mois #2

J'ai oublié de préciser date de début 09 septembre 2013
Le sujet a été verrouillé.

cp il y a 9 ans 10 mois #3

Bonjour, vous devez calculer ne nombre de semaine de travail effectif du début du contrat au 31 mai 2014.
Le sujet a été verrouillé.

cp il y a 9 ans 10 mois #4

Bonjour j'ai compté 27 semaines
Le sujet a été verrouillé.

cp il y a 9 ans 10 mois #5

Bonjour,
Tout comme toi, je suis en train de remettre tous mes contrats avec 10% de CP à jour.
Le mieux est que tu fasses un tableau avec une colonne salaire brut ( en haut sur PAJEMPLOI )
Une colonne CP brut payés à 10%
Une colonne nbre de semaines travaillées

Tu fais pour l'année de ref 1 qui va de sept 2013 à mai 2014
À ton total des salaires bruts tu soustraits le total des CP bruts déjà perçus, tu obtiens donc le total des salaires bruts que tu aurais normalement du percevoir, sans ces fameux 10%.
Tu n'as plus qu'à faire ton calcul des CP avec les 2 méthodes du 1/10ème et du maintient de salaire.
À ces résultats, tu compares avec ce que tu as déjà perçu et tu fais la regul si nécessaire selon la CCN .
Ce qu'il te faut donc savoir, c'est que étant donné que tu as déjà perçu tes CP de l'année de ref1, tu ne toucheras rien, hormis la regul, sur l'année de ref2 qui débute de 1 juin2014 au 31 mai 2015.
Par contre, en mai 2015 tu devras recalculer le montant de tes CP sans oublier de rajouter le total de tes CP année de ref1.
Est ce que je suis assez claire?
Ce message a reçu les remerciements de : NOUNOUSOPHIE08
Le sujet a été verrouillé.

cp il y a 9 ans 10 mois #6

Ok ,
Pour savoir le nombre de jour acquis vous allez faire :
27/4*2.5= nbre de jours ouvrables ( si chiffre avec virgule arrondissez au supérieur) + 2 jrs supplémentaires
Pour savoir le nombre de jours ouvré vous allez calculer comme suit:
Nbre de jour ouvrable /6* nbre de jours de travail par semaine= nbre de jours ouvrés
POur savoir le montant des cp à rémunérer :
Nbre de jours ouvré * thbrut * horaire journalier = total cp à rémuénrer.

Avec les 10% vous devez aussi inclure les cp supplémentaires vous calculerez ( montant 10%) comme suit:
Cp à rémunéré / nbre de jours ouvrables = valeur d'un jour supplémentaire
Ce message a reçu les remerciements de : NOUNOUSOPHIE08
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3