Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Majoration pour accueil enfant presentant des difficultes permanente ou passager il y a 2 ans 6 mois #1

bonjour,
J accueille un enfant presentant un handicap ( sans AEEH), je desirerais majorée mon salaire.
je desirerais savoir comment les PE doivent mentionner cette majoration lors de la déclaration PAJE ? Quelle case cocher afin que je puisse beneficier de l abattement fiscal supplémentaire de 4 fois le smic.
j ai vu que sur l attestation fiscale mensuelle il y avait un nombre de jour mentionnés,
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Majoration pour accueil enfant presentant des difficultes permanente ou passager il y a 2 ans 6 mois #2

Bonjour
Il ne faut pas confondre la majoration pour difficulté particulière et celle des heures spécifiques qui est autre chose.
La majoration ne sert qu'à rémunérer le supplément de travail du à la difficulté du travail durant la durée contractuelle journalière du contrat.
Cette majoration sous forme d'un pourcentage s'intègre au salaire total et n 'ouvre pas droit à déduction supplémentaires pour les impôts hormis l'abattement normale de 3 smic.
Ce message a reçu les remerciements de : katia21

Connexion pour participer à la conversation.

Majoration pour accueil enfant presentant des difficultes permanente ou passager il y a 2 ans 6 mois #3

Les heures spécifiques
Si vous avez des heures « spécifiques » (heures de garde le dimanche, les jours fériés, ou la nuit), elles devront être incluses dans ce nombre d’heures ET déclarées aussi dans la case « heures spécifiques ».

Connexion pour participer à la conversation.

Majoration pour accueil enfant presentant des difficultes permanente ou passager il y a 2 ans 6 mois #4

Bonjour, je sais que ce n est pas des heures spécifiques .Ca serais plus simple à déclarer; Ma question est où le PE doit déclarer la majoration pour difficulté particulière, dans heures majorées? de plus dans abbattement fiscal mensuell il y a bien la presence d une colonne Nombre de
jours d'accueil d'un enfant handicapé,malade ou"inadapté" donc il faut bien declarer quelque part lors de la declaration mensuelle sur PAJE

Connexion pour participer à la conversation.

Majoration pour accueil enfant presentant des difficultes permanente ou passager il y a 2 ans 6 mois #5

ne faut t-il pas que l'andicap de l'enfant soit validé par le medecin et la caf pour avoir une majoration specifique.?
Ce message a reçu les remerciements de : katia21

Connexion pour participer à la conversation.

Majoration pour accueil enfant presentant des difficultes permanente ou passager il y a 2 ans 6 mois #6

Le médecin et la caf non pas à intervenir dans un contrat.
Cette majoration est prévu par la convention dans le cadre de la négociation.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3