Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Changement temporaire du contrat il y a 3 ans 6 mois #7

NoounouC écrit:

kikine747 écrit: honnêtement si c'est juste pour 2 mois je ne ferais as d'avenant et compterai les mercredi en hc, car il faut recalculer la mensualisation, régul de salaire et tous les calculs qui vont avec.... bref...

Ça ne fera peut-être même qu'un mois car le mois d'octobre est déjà commencé...

Le problème c'est que ça fait beaucoup d'heures complémentaires : 25% sur plusieurs mois.

et alors ? qui a déjà eu des soucis a cause des hc ?

Connexion pour participer à la conversation.

Changement temporaire du contrat il y a 3 ans 6 mois #8

Je n'en ai jamais car mes contrats sont plutôt prévus "large", donc pas de souci de ce côté là.

C'est pour les PE que ça peut poser problème : les HC sont plus chères et elles ne peuvent pas être imposées à l'AM (donc si un mercredi elle ne veut pas accueillir l'enfant ils ne peuvent rien dire).
En plus si l'AM a des tarifs différents selon le nombre d'heures mensualisées ils sont doublement perdants.

Changement temporaire du contrat il y a 3 ans 6 mois #9

Avenant au contrat pour stipuler que de telle date à telle date le mercredi est travaillé, payé en heures complémentaires chaque mois c'est possible ?

Changement temporaire du contrat il y a 3 ans 6 mois #10

Je partirai aussi pour ajouter ces heures en HC. Cela vous évitera beaucoup de paperasse, et puis vous savez que cela n'est que pendant quelque mois. 3 .

Si je ne me trope pas la nouvelle convention dit que si les heures complémentaires dépassent 1/3 des heures lissées pendant 4 mois à ce moment là il faudrait faire un avenant , changements d'horaires pour recalculer le salaire. Mais ici déjà cela ne dépasse pas 1/3 et cela ne va durer que 3 mois.

Changement temporaire du contrat il y a 3 ans 6 mois #11

Oui. 2 mois et quelque car fini début décembre.

Changement temporaire du contrat il y a 3 ans 6 mois #12

Sitelle écrit: Avenant au contrat pour stipuler que de telle date à telle date le mercredi est travaillé, payé en heures complémentaires chaque mois c'est possible ?

Bonjour ,
Je ne pense pas car par définition et conventionnellement les heures complémentaires ne font pas partie du contrat les contractualiser par un avenant ne les rend plus complémentaire mais faisant partie intégrante du contrat, ce qui a mon sens serait un contre sens juridique.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3