Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

baisse importante des salaire dues au passage en périscolaire il y a 3 ans 6 mois #1

• 8299
  • Portrait de 8299 Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 0
bonjour , j'accueille 4 boud'chou dont 3 a temps plein . Mais avec la rentrée scolaire ils sont tous les 3 passés en périscolaire ( 10h/semaine au lieu de 55h) c 'est la première fois que je me retrouve avec une si grande baisse de salaire :( N ayant pas d'autre contrat en vu avant le printemps prochain je suis bien contente de les garder.
Avez vous déjà été dans cette situation ?

Connexion pour participer à la conversation.

baisse importante des salaire dues au passage en périscolaire il y a 3 ans 6 mois #2

Bonjour,

cela m'est arrivé une seule fois et j'ai refusé une telle baisse de salaire ce que les parents ont bien compris et ils m'ont licenciée.
Parfois il est possible "d'amortir" un peu la baisse d'heures en augmentant le tarif horaire mais cette année là cela concernait 3 enfants et même en augmentant mon taux horaire mon salaire mensuel était trop impacté.
Cela m'a permis d'accueillir de nouveaux bébés dès qu'il y a eu des demandes.

Dernière édition: par NoounouC.

baisse importante des salaire dues au passage en périscolaire il y a 3 ans 6 mois #3

En refusant vous auriez eu des indemnités pôle emploi
Qui auraient sûrement été plus élevés……

Et surtout de pouvoir accueillir d’autres enfants

baisse importante des salaire dues au passage en périscolaire il y a 3 ans 6 mois #4

Bonjour,
Mais pourquoi avoir accepté de continuer a accueillir ces enfants ?
vous saviez bien qu'en passant à du périscolaire les heures seraient réduites et de ce fait, vos revenus.
On sait à quel moment nos petits accueillis rentrent à l'école, il faut juste anticiper et accueillir de nouveaux enfants en septembre.
Perso, je ne fais pas de périscolaire justement pour cette raison car même en augmentant notre taux horaire, il y a forcément une baisse de salaire.
Mes employeurs sont au courant avant de signer le contrat.

baisse importante des salaire dues au passage en périscolaire il y a 3 ans 6 mois #5

• 8299
  • Portrait de 8299 Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 0
je suis tout a fait d'accord avec vous , d'habitude j 'anticipe mais là j'ai été prise a dépourvu
j'ai été avertie le PE au mois de juillet que leur petite fille faisait sa rentrée dès septembre et a la journée (je m'y attendait un peu)
par contre les 2 autres petits ne devaient démarrer l 'école qu'en janvier 21 , que les matins les 2 premiers mois ,ce qui me faisait aller tranquillement vers les prochains contrats de mars et fin avril.
Du coup , pour eux je n'ai rien vu venir puisque j'ai été prévenue que la première semaine de septembre et mis devant le fait
(ce que j'ai u peu de mal à digérer d'ailleurs)
voilà comment je suis arrivée à cette situation pas très "confortable" . ;) et en ce moment c'est plutôt calme en demande comme par hasard :P sinon oui je n'hésiterai pas a terminer ces contrats

baisse importante des salaire dues au passage en périscolaire il y a 3 ans 6 mois #6

8299 écrit: je suis tout a fait d'accord avec vous , d'habitude j 'anticipe mais là j'ai été prise a dépourvu
j'ai été avertie le PE au mois de juillet que leur petite fille faisait sa rentrée dès septembre et a la journée (je m'y attendait un peu)
par contre les 2 autres petits ne devaient démarrer l 'école qu'en janvier 21 , que les matins les 2 premiers mois ,ce qui me faisait aller tranquillement vers les prochains contrats de mars et fin avril.
Du coup , pour eux je n'ai rien vu venir puisque j'ai été prévenue que la première semaine de septembre et mis devant le fait
(ce que j'ai u peu de mal à digérer d'ailleurs)
voilà comment je suis arrivée à cette situation pas très "confortable" . ;) et en ce moment c'est plutôt calme en demande comme par hasard :P sinon oui je n'hésiterai pas a terminer ces contrats

Vous auriez dû refuser l'avenant pour les 2 qui devaient rentrer qu'en janvier : vous auriez perçu une aide de pôle emploi en attendant d'autres contrats.

• Page :
  • 1
  • 2