Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Refus augmentation asmate il y a 2 ans 3 mois #13

Si votre petit garçon fait des crises et qu’il ne veut plus aller en Accueil ce n’est pas un hasard.. Les petits sont de vrais « éponges ».. Votre fils sent cette tension entre vous et son Assistante Maternelle.. C’est bien dommage. Son tarif horaire est très très faible.. Payez- la correctement et tout rentra dans l’ordre. Une Assistante Maternelle Respectée et Respectueuse.

Connexion pour participer à la conversation.

Refus augmentation asmate il y a 2 ans 3 mois #14

"Je suis maman de 3 enfants et j'ai actuellement 2 asmat pour mes 2 derniers.
Suite à son passage à l'école mon fils de 3 ans va chez son asmat les mercredis et vacances scolaire. Donc un nouveau contrat à été signé ou elle souhaitai faire au réel. Bon d'accord"

Si votre fils va chez la même assistante maternelle en périscolaire, ce n'est pas un nouveau contrat c'est juste un avenant que vous devez proposer et qu'elle est libre d'accepté ou pas. Et si elle accepte elle peut aussi demander une augmentation à ce moment là.

Et n'oubliez pas que c'est vous le parent employeur le responsable du contrat. Donc toujours faire un lissage du salaire, pas au réel.


"Quand je lui est donner les horaires du mercredi (8h45-15h45) celle ci me dit que c'est pas possible si tard car elle a sa fille à envoyé au collège à 20 min de route de notre commune donc elle viendra chercher mon fils à 8h25 vue qu'elle passe devant chez
Elle me donne pas le choix donc j'accepte sans rien dire."

Ce n'est pas à l'assmat d'aller chercher l'enfant chez les parents, mais elle à voulu vous arranger en vous le proposant. Si cela ne vous convenait pas, vous n'étiez pas obligé d'accepter. Les mercredis vous pouvez mettre votre enfant dans un centre de loisir ou payer quelqu'un à domicile.
ou déposer votre enfant avant ou bien après au moment où l'assmat soit chez elle.





"Ce soir je reçois un message, une photo précisément, de ces nouveaux tarif (heure de base et indemnité) qui sera appliqué dès janvier et qu'un a
Je compte refusé l'augmentation (de 3.19€ à 3,25€ de l'heure) car elle est déjà au dessus du salaire de base et bien au dessus de ma nourrice de ma fille."

le taux horaire de votre assmat est très bas. Vous devriez valoriser sont travail, elle s'occupe de votre enfant, cela est une responsabilité énorme pour une assmat. Et puis elle demande juste 0,06 centimes d'augmentation cela ne change pas grand chose. vous devriez prendre l'initiative et lui proposer plus. J'imagine que vos reste à charge ne dépasse pas les 50€

Vous pouvez la licencier aussi si vous voyez qu'elle ne vous convient plus. quelque fois est la meilleur chose à faire quand les relations se dégradent.

Connexion pour participer à la conversation.

Refus augmentation asmate il y a 2 ans 3 mois #15

Bonjour, je ne suis pas responsable de son tarif horaire, tout comme moi j'ai choisi le mien en étant multi employeurs. Après elle pouvais refusé les 3 enfants qu'elle a en péri-scolaire pour avoir des contrats à temps plein (ce que j'aurai compris).
Donc tout cela résulte de sa décision et comme je les dit plus haut ces tarifs sont peut être bas mais dans notre régions on excède pas les 3.50€

Connexion pour participer à la conversation.

Refus augmentation asmate il y a 2 ans 3 mois #16

.. « ces tarifs sont peut être bas mais dans notre régions on excède pas les 3.50€.. » Pourquoi vous habitez au Burkina-Faso* ?
(*Sympathique petit pays au demeurant).

Connexion pour participer à la conversation.

Refus augmentation asmate il y a 2 ans 3 mois #17

Non c'est juste qu'elle a choisi de ne pas être au dessus du tarif pratiqué et sa ne l'empêche pas d'avoir du travail et si vous regarder bien le tarif nimimum est de 2.90€

Connexion pour participer à la conversation.

Refus augmentation asmate il y a 2 ans 3 mois #18

Nous sommes à presque 5 euros à Paris..

Connexion pour participer à la conversation.