Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

cp payés par 1/12 il y a 2 ans 2 mois #1

Bonjour,
J'ai un contrat pour lequel le paiement des congés s'effectue par 1/12.
Suite à la nouvelle convention cela n'est plus possible..Donc pour les 5 mois qu'il reste, que dois-je faire ? Dire au PE qu'il doit tout régulariser ( donc solder ces 5 mois) avec le salaire de ce mois de janvier ?
Merci et belle journée !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boule64.

cp payés par 1/12 il y a 2 ans 2 mois #2

boule64 écrit: Bonjour,
J'ai un contrat pour lequel le paiement des congés s'effectue par 1/12.
Suite à la nouvelle convention cela n'est plus possible..Donc pour les 5 mois qu'il reste, que dois-je faire ? Dire au PE qu'il doit tout régulariser ( donc solder ces 5 mois) avec le salaire de ce mois de janvier ?
Merci et belle journée !


Bonjour oui, mais celà aurait dû être fait en décembre..
Bonne journée.
Ce message a reçu les remerciements de : boule64

Connexion pour participer à la conversation.

cp payés par 1/12 il y a 2 ans 2 mois #3

La nouvelle ccn ne dit absolument pas que pour les contrats en cours par 12e, il faut payer les 12e restants en décembre.

Elle dit juste qu'il n'y a que 3 façons de payer les congés : soit en une fois en juin, soit en une fois au moment de la prise du congé principal, soit en plusieurs fois au moment des congés.

Si l'am a encore des congés prévus avant juin, le solde des 12e peut être payé à ce moment-là.

Et je pense qu'il y aura une tolérance jusqu'au mois de juin pour payer les congés restants par 12e.
Ce message a reçu les remerciements de : boule64

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

cp payés par 1/12 il y a 2 ans 2 mois #4

Étant donné qu'il n'est plus possible de rémunérer les CP par 12ème dès le 1er janvier 2022 il semble logique qu'en décembre 2021 le solde ait été payé.

La tolérance n'existe pas ou n'est pas non plus indiquée dans la ccn...

Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

cp payés par 1/12 il y a 2 ans 2 mois #5

Effectivement pour certain il n'y a aucune tolérance. Pour d'autres c'est moins tranché. et malheureusement ou heureusement allez savoir, tous les syndicats de sont pas unanimes.

Connexion pour participer à la conversation.

cp payés par 1/12 il y a 2 ans 2 mois #6

Pour certaine personne ou certain cas :
"En plusieurs fois au moment des congés" est ÉQUIVALENT au 1/12 par mois

Connexion pour participer à la conversation.