Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Taux horaire trop élevé ? il y a 2 ans 3 mois #13

talinounou1 écrit: c'est bien pour cela que je demande ce qu'elle a d'extraordinaire.
franchement j'ai 17 ans de metier..,et je ne m'occupe pas de savoir si je dois etre plus chere parce que j'ai
de l'experience ,et le materiel doit etre budgeté grace aux indemnités entretien non ? et ne pense pas etre plus chere qu'une débutante.je trouve que c'est un faut débat.
une variation de 20 a 30 cent je veux bien l'entendre.chacun juge son salaire ,ok.
la je vois une personne qui prend le maximum ..


Avec 17/20 ans d'expérience, oui, il est normal de se sentir plus à même d'avoir un salaire plus élevé...Comme tout le monde, même si c'est peu.
20 centimes pour 20 ans d'expérience, c'est vraiment trop peu, mes salaires ont augmenté de 1€ à 2 € selon les contrats.
Non, les IE ne suffisent pas du tout à financer l'achat/le renouvellement des matériels, impossible, elles n'en sont qu'une infime part...
Avec le salaire annoncé, non, elle n'est pas au max non plus.
Et même si elle l'était, elle est parfaitement dans son droit. Rien à redire.
En résumé, peut-être est-ce toi, (sans vouloir t'agresser), qui prend un tarif peu élévé.
Alors oui, du coup tu compares ce tarif au tien, c'est normal qu'il te semble haut.

Connexion pour participer à la conversation.

Taux horaire trop élevé ? il y a 2 ans 3 mois #14

on peut tourner en rond moi cela me choque, c'est tout mon ressenti voila.
donnez vos tarifs les filles.
les miens vont de 3.80 a plus de 4.60 .Suis - je trop bete de ne pas tester la meme chose pour avoir un salaire a plus de 830 euros pour 40 h de travail.
ca ne passerait meme pas avec les parents.ou alors de rare parents avec un gros salaire
je suis pourtant la premiere a dire "tu fais des enfants tu assumes "
je n'irais pas plus loin .j'ai donné mon avis.
j'espere au moins que pour les autres ,pensez a augmenter vos salaires si vous nosez pas passer la barre de 3.50.pour un contrat de 40 ou 50 heures

Connexion pour participer à la conversation.

Taux horaire trop élevé ? il y a 2 ans 3 mois #15

Talinounou1
Je n'ai pas encore fait ma grille de tarifs pour cette année, mais quoiqu'il en soit mes tarifs sont quasiment équivalents aux tiens.
Ici aussi un tel tarif pour ce type de contrat aurait du mal à passer, tout simplement parce que dans la très grande majorité nos employeurs n'ont pas de "gros" salaires (employés, infirmières...). Pour autant je comprendrais qu'une collègue qui aurait par exemple uniquement un agrément pour 2 enfants et de l'expérience puisse avoir ce type de tarif.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3