Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Taux horaire trop élevé ? il y a 2 ans 3 mois #7

sur combien de jours par semaine.sur 5 jours cela passe mais sur 4 jours elle est trop haute.
oui je ne sais pas ou vous etes situé mais la c'est un coup élevé je trouve.mais bon si vous etes a Paris il semblerait que cela est normal.

Connexion pour participer à la conversation.

Taux horaire trop élevé ? il y a 2 ans 3 mois #8

talinounou1 écrit: sur combien de jours par semaine.sur 5 jours cela passe mais sur 4 jours elle est trop haute.
oui je ne sais pas ou vous etes situé mais la c'est un coup élevé je trouve.mais bon si vous etes a Paris il semblerait que cela est normal.


Alors oui c'est sur 5 jours.
Géographiquement comme je le disais je suis sur une commune de 3 000 habitant à environ 15Km de Rennes (ville la plus proche la plus grosse).

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Taux horaire trop élevé ? il y a 2 ans 3 mois #9

Mr Chaton écrit: Alors je ne crois pas qu'elle dépasse le plafond, après revu des infos c'est un 41,15h sur 52 semaines.

Donc pour votre calcul : 4,60 net * 41,15h * 52 semaines / 12 = 820,26e


Bonjour,

je pense qu'il y a déjà une erreur dans votre calcul car si vous voulez parler de 41 heures et 15 minutes, il faut noter 41,25 (en heures décimales), ce qui ferait :
4,6*40*52/12=822.25€

Si vous voulez avoir une idée des taux horaires pratiqués habituellement dans votre secteur vous pouvez regarder sur monenfant.fr car certaines d'entre nous affichent leur fourchette de tarifs. Vous pouvez aussi parfois en voir sur des sites qui mettent en relation parents et AM.
Ceci étant dit je ne peux pas me prononcer sur le tarif de votre AM car il y a trop de paramètres qui entrent en compte quand on fixe son propre tarif (expérience, formations, équipements, nombre d'enfants en accueil, espace réservé aux enfants en accueil dans l'habitation, jardin, sorties au RAM, à la bibliothèque, à la ferme, activités proposées, signes avec bébé, horaires atypiques ou planning, coût de la vie dans le secteur, rapport entre l'offre et la demande...).
Il n'y a que vous qui avez tous les paramètres et êtes en mesure d'estimer si le rapport "qualité/prix" vous semble raisonnable et entre dans votre budget.
Sans tous ces paramètres on ne peut pas juger, sinon c'est un peu comme si vous nous donniez le tarif du restaurant près de chez vous et que vous nous demandez notre avis... ce n'est pas la même chose si c'est un repas du midi, le week-end... et si c'est un snack ou un quatre étoiles.

Pour votre reste à charge j'ai un doute, avez-vous bien tout pris en compte car il y a non seulement le CMG mais aussi le crédit d'impôt (cela fait presque 100€ par mois).
Vous avez regardé du côté de votre employeur et celui de votre conjoint (y compris dans la fonction publique), certains parfois par le biais du CE proposent soit des CESU, soit des aides mensuelles (au forfait ou selon le nombre de jours d'accueil), cela fait aussi baisser le reste à charge. J'ai régulièrement des PE qui me paient une partie de mon salaire en Cesu ou qui me font remplir une fiche chaque mois pour leur employeur pour percevoir leur "prime de crèche".

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

Taux horaire trop élevé ? il y a 2 ans 3 mois #10

ok donc pour 5 jours vous ne dépassez pas.
et je vais me permette une critique.meme si nounouc explique quil faut prendre en compte
tous ces parametres.mais 830 euro pour 41 h perso ,4.60 pour un temps plein , je trouve cela chere.je vis en grande ville
et les tarifs sont loin d'etre a cette hauteur.
et du coup oui dites nous ce qu'a d'exeptionnelle cette assmat.
mais comme vous dites la rareté peut aussi tout expliquer.

Connexion pour participer à la conversation.

Taux horaire trop élevé ? il y a 2 ans 3 mois #11

talinounou1 écrit: ok donc pour 5 jours vous ne dépassez pas.
et je vais me permette une critique.meme si nounouc explique quil faut prendre en compte
tous ces parametres.mais 830 euro pour 41 h perso ,4.60 pour un temps plein , je trouve cela chere.je vis en grande ville
et les tarifs sont loin d'etre a cette hauteur.
et du coup oui dites nous ce qu'a d'exeptionnelle cette assmat.
mais comme vous dites la rareté peut aussi tout expliquer.



Tatinounou, comme tu le dis tu ne connais pas cette am.
On ne peut donc pas juger de ses tarifs.
Si on a 20 ans d'ancienneté, on est en droit je pense d'avoir un salaire plus conséquent NON ?

Alors, dire que penses que c'est trop cher alors qu'en aucun cas il y a un seul fondement valable n'est pas entendable.

Elle seule est juge du fondement de son salaire et personne d'autre.
Aimerais tu, que par ex un parent te dise, oui j'ai bien conscience de vos qualités, votre expérience top, maison top (avec ton salaire tu as acheté plein de matos), majs vous êtes plus (trop chère) que votre collègue ? Oui elle est débutante mais vous devriez avoir quand même le même salaire qu'elle'car vous habitez juste en face l'une de l'autre ?.

A réfléchir. Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

Taux horaire trop élevé ? il y a 2 ans 3 mois #12

c'est bien pour cela que je demande ce qu'elle a d'extraordinaire.
franchement j'ai 17 ans de metier..,et je ne m'occupe pas de savoir si je dois etre plus chere parce que j'ai
de l'experience ,et le materiel doit etre budgeté grace aux indemnités entretien non ? et ne pense pas etre plus chere qu'une débutante.je trouve que c'est un faut débat.
une variation de 20 a 30 cent je veux bien l'entendre.chacun juge son salaire ,ok.
la je vois une personne qui prend le maximum ..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3