Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

frais repas et entretien il y a 1 an 10 mois #13

Mel73 écrit: Je comprends tout à fait votre position par rapport au forum chère Dacia, depuis le temps que je viens vous lire votre rigueur sur la législation est bien précieuse, je la salue à chacune de vos réponses.
Je répondais seulement à la question en partageant ma pratique, pas question du tout d'en faire une vérité. J'en viens à penser que nombre de collègues s'abstiennent de participer aux débats du forum, aussi intéressants soient-il, et je vais sans doute faire pareil!
Annick vous m'avez fait sourire, je m'arrache également les cheveux avec une collègue adorable, mais toujours pas mensualisée, eh oui cela existe, comme tant d'autres pratiques olé olé!! Elle ne prend pas non plus de vacances... soyons zen et patients! ;)

Pour en revenir une fois de plus au sujet, pensez-vous "vous y retrouver" financièrement avec un tarif de repas à 2.90, alors que certaines pensent que 3€ c'est déjà insuffisant. Je suis bien perplexe et j'aimerais beaucoup avoir les avis d'autres collègues, et si certaines ont déjà augmenté ce tarif pour cause de hausse des prix à la consommation.


Bonjour,
De ma part, vous ne verrez aucune concession pour ceux qui ne respectent pas les règles de droit établies.
Pour ce qui est du prix de revient et de facturation des différents repas ,force est de constater que de nombreux paramètres interviennent dans le mode de calcul de ceux-ci: ils passent par la région qu'on habite,
La façon dont on cuisine, bio pas bio,grandes surfaces ou petits producteurs, marché, potager ou pas...
Donc forcément les prix ne peuvent pas être les mêmes.
Pour ma part avec 2,90 € par déjeuner (jusqu'à 2 ans) et 1,20 € par goûter, oui pour avoir effectuer les calculs ( par rapport à ma façon d'effectuer les achats et ma façon de m'organiser et de cuisiner cela fonctionne ).
Ensuite c'est une moyenne.Et enfin il ne s'agit pas non plus comme j'ai moi même pu l'entendre au cours de conversations de faire de l'argent sur les repas.
Parceque oui c'est aussi une pratique de certaines ass mat.

Connexion pour participer à la conversation.

frais repas et entretien il y a 1 an 10 mois #14

annick44 écrit: Pour ma part avec 2,90 € par déjeuner (jusqu'à 2 ans) et 1,20 € par goûter, oui pour avoir effectuer les calculs ( par rapport à ma façon d'effectuer les achats et ma façon de m'organiser et de cuisiner cela fonctionne ).
Ensuite c'est une moyenne.Et enfin il ne s'agit pas non plus comme j'ai moi même pu l'entendre au cours de conversations de faire de l'argent sur les repas.
Parceque oui c'est aussi une pratique de certaines ass mat.


Faire de l'argent sur les repas, je ne vois pas bien l'intérêt car si on opte pour l'abattement spécifique des AM cela va nous faire plus à déclarer et donc payer le cas échéant des impôts dessus.
Par contre le temps de préparation, les dépenses liées à la cuisson font partie du prix du repas.
Je m'organise pour que le repas des enfants soit le même que celui de ma famille (ou juste adapté si j'ai des tout petits pour qui je fournis le repas), cela n'augmente pas significativement le temps de préparation ni de cuisson.

Connexion pour participer à la conversation.

frais repas et entretien il y a 1 an 10 mois #15

NoounouC écrit: Je m'organise pour que le repas des enfants soit le même que celui de ma famille (ou juste adapté si j'ai des tout petits pour qui je fournis le repas), cela n'augmente pas significativement le temps de préparation ni de cuisson.


Nous prenons aussi pas mal de repas "en famille", avec mon mari et/ou mes enfants souvent, je suis assez d'accord avec vous NoounouC. Je ne peux donc pas vraiment chiffrer en détail comme le fait Talinounou1 (chapeau! :) )
Pour la question initiale de Lita96 qui a un petit de deux ans qui mange comme un ogre... a-t-il vraiment besoin d'une "collation" = un goûter style compote et biscuit? pour tenir jusqu'à l'heure du déjeuner? Il mange aussi en matinée lorsqu'il est chez lui?
Pour justifier une augmentation sans avoir l'air de faire du bénéfice sur le repas, pas facile dans ce cas, je trouve.

Merci à toutes de votre participation et profitez bien de votre journée demain, perso je travaille...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mel73.

frais repas et entretien il y a 1 an 10 mois #16

je prepare de moins en moins les repas pour les enfants.en ce moment aucun sur 4.
alors quil y a 5 ans c'etait l'inverse. je ne force pas je ne mechine plus a expliquer quils paient la meme chose mais ont des repas préparés maison.pourtant je rale tous les jours en faisant manger les pot et blédi.le pire je crois c'est les pot légumes mélangés a toutes les sauces ,a 6 mois super comme découverte des saveurs.
pourtant mon tarif n'est pas plus chere que les repas tous pret que les parents
achetent,pensant a tort faire des economies.
mon prix de revient je l'ai fait un jour pour une maman ,pour lui montrer quelle ne fesait pas d'economies.du coup j'ai fait a manger pour ses minettes pendant 5 ans.
et pour finir mes ID sont elles au dessus du minimun .pas de calculs aux centines.
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

frais repas et entretien il y a 1 an 10 mois #17

Bonjour
en réponse ,oui le petit à l'habitude de prendre collation chez lui à 10h .
Pour ce qui est des jours d'accueil d'après la maman il se réveille à 5h car le papa part très tôt et prends son petit déjeuner avec son papa. Donc difficile pour lui de tenir jusqu'à midi .
et encore si j'écoutais les parents je devrais lui donner des gâteaux à la demande car chez eux c'est ainsi .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3