Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Mensualisation il y a 1 an 5 mois #13

Merci avec vos exemples je comprends mieux, heureusement que vous êtes là pour répondre à nos questions car c'est pas évident par moment
je vous lis souvent et ça m'aide. MERCI:)

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation il y a 1 an 5 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

petiterose écrit: Alors dit moi si c'est bon
On va partir sur 4,99 x 25h x 46s ÷12 =478,20 brut / 373,56 net il leurs reste de leurs poche environ 60
Normalement il devrait avoir les 314 si j'ai bien compris :silly:


bonjour
excusez moi mais je ne comprends pas pk vous partez sur 46 sem car il y aura les congés à payer en plus
je suis partie sur une année complète pour ne pas qu'il y ait des CP qui se rajoutent

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation il y a 1 an 5 mois #15

J'ai toujours eu des contrats en année incomplète donc c'est pour ça mais si vous m'expliquer comment vous avez fait la première année et les année suivantes ainsi votre calcul de mensu je comprendrais mieux si ça vous ennuie pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation il y a 1 an 5 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

petiterose écrit: J'ai toujours eu des contrats en année incomplète donc c'est pour ça mais si vous m'expliquer comment vous avez fait la première année et les année suivantes ainsi votre calcul de mensu je comprendrais mieux si ça vous ennuie pas.


en année complète il y a 47 sem travaillées + 5 sem de congé le calcul se fait sur 52 sem /12
vous pouvez prendre vos congés par anticipation c'est à dire que au moment de la prise de vos congés vous ne déduisez que les jours qui ne sont pas en cours d'acquisition
par ex je commence un contrat au 1 er septembre et je prends 1 sem de congé à noel sur sept,octobre et nov les 3 mois sont travaillés entièrement j'ai donc en cours d'acquisition assez de jours (3 X 2,5j) pour ne pas avoir de diminution de mensu
vous procédez ainsi à chaque période de congés ce qui suppose de tenir un planing qui de toute façon est obligatoire pour la PMI, impôts

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation il y a 1 an 5 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
l'année complète a l'avantage de pouvoir prendre les congés par anticipation ainsi la mensu est la même toute l'année sauf lorsqu'il n'y a pas assez de jours en cours d'acquisition mais en ce cas la rémunération va à la baisse et en fin de contrat il y a moins de congés non pris à payer
contrairement à l'année incomplète où 1 fois par an il faut payer les congés surtout pour une mensu établie sur 46 sem avec donc peu de sem en moins ce qui fait que dés la 2 eme année il y a 5 sem de congés à régler en plus de la mensu (la plupart du temps)

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation il y a 1 an 5 mois #18

Je ne savais pas qu'on pouvez prendre par anticipation, le contrat commencerai ou le 21 aout 2023 ou début septembre, mes vacances en générale sont la semaine de noël, et une semaine en mai ou il y a l'ascension 3 semaines début aout.
donc si je commence le 04 septembre 2023 jusqu'au 31 mai il y aura 37 semaines travaillées/ 4 = 23 jrs de congés - 5jrs de noël - 5 mai il me reste 13 jours pour aout donc je devrais déduire 5 jours

Connexion pour participer à la conversation.