Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Mensualisation il y a 1 an 5 mois #7

Merci pour vos réponses ca paraît bête mais d'habitude aucun problème pour faire la mensu mais la etablir une petite mensu qui tient compte que de l'aide et pas plus je n'arrive pas il n'y aurait que moi je le garderai s'en contrat mais c'est intéressant de continuer de cotiser pour la retraite, maladie..et par rapport au parent et la pmi il faut etablir un contrat biensur comme toute mamie je ferai les ie au minimum et les repas je ne les compterai pas
Mais les congés en juin comment faite vous ? Car ça n'ont plus j'ai pas envie de les faire payer !!!!
Est ce que c'est mieux la mensu en année complète comme ça les congés sont inclus et la première on en tiens pas compte à les déduire
Dite moi c'est pas évident tous ça.....

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation il y a 1 an 5 mois #8

Le plus simple à mon avis c'est une année complète avec maintien du salaire au moment de la prise des congés à hauteur des congés en cours d'acquisition.

Même pour votre fils le fait de participer à votre retraite et donc que vous ne soyez pas (trop) "perdante" financièrement en accueillant vos petits enfants (voire de ne pas léser ses frères ou soeurs s'il en a) peut être important.
J'ai souvenir d'une dame dans mon secteur qui avait fait sa demande d'agrément (qu'elle avait obtenu) lorsqu'elle était devenue mamie car ses enfants tenaient à ce qu'elle cotise pour sa retraite en accueillant leurs enfants.
Ce message a reçu les remerciements de : petiterose

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation il y a 1 an 5 mois #9

il faut prendre en considération deux éléments pour la détermination du CMG.
Si vous êtes en-dessous du plafond (salaire + IE) le reste à charge sera obligatoirement de 15%.
Si vous êtes au-dessus du plafond (salaire +IE) le reste à charge plus important que 15%.
Mathématiquement pour déterminer la limite de l'obtention du CMG maximum le salaire doit être de 314.24+15%,
car si tu déclare 314.24 tu ne touchera que 275.60 de CMG (324.24 x 85%)
Ce message a reçu les remerciements de : petiterose

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation il y a 1 an 5 mois #10

Alors dit moi si c'est bon
On va partir sur 4,99 x 25h x 46s ÷12 =478,20 brut / 373,56 net il leurs reste de leurs poche environ 60
Normalement il devrait avoir les 314 si j'ai bien compris :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation il y a 1 an 5 mois #11

petiterose écrit: Alors dit moi si c'est bon
On va partir sur 4,99 x 25h x 46s ÷12 =478,20 brut / 373,56 net il leurs reste de leurs poche environ 60
Normalement il devrait avoir les 314 si j'ai bien compris :silly:


Il faut intégrer les IE
Exemple
373.56 +50 (IE)= 423.56€
423.56 x 85% = 360..03€ qui est supérieur au plafond de 314.24€
Il touchera donc le plafond de 314.24 ce qui lui fait 423.56 -314.24 = 109.32€ de reste à charge
Ce message a reçu les remerciements de : petiterose

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation il y a 1 an 5 mois #12

Véro79 écrit:

petiterose écrit: Alors dit moi si c'est bon
On va partir sur 4,99 x 25h x 46s ÷12 =478,20 brut / 373,56 net il leurs reste de leurs poche environ 60
Normalement il devrait avoir les 314 si j'ai bien compris :silly:


Il faut intégrer les IE
Exemple
373.56 +50 (IE)= 423.56€
423.56 x 85% = 360..03€ qui est supérieur au plafond de 314.24€
Il touchera donc le plafond de 314.24 ce qui lui fait 423.56 -314.24 = 109.32€ de reste à charge


Je rajouterai que si ce sont des journées assez "petites" qui sont faites et donc que l'IE est à 2.65, il y aura un crédit d'impôts de la moitié du reste à charge donc il restera au final 109,32 / 2 = 54.66€ qui sortira de leur poche.
Ce message a reçu les remerciements de : petiterose

Connexion pour participer à la conversation.