Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

maintien de salaire il y a 9 ans 8 mois #13

bonjour à toutes, lettre de retrait en recommandée reçue samedi 5 juillet donc préavis 15 jours( fin de contrat samedi 19 juillet je suppose).
Contrat commencé le2 sept 2013 , mensualisation sur 43 semaines (5semaines de 44h pour moi , 4 semaines de 44h pour les parents )
salaire mensuel de septembre à juin sur 73,66 x2.68 =197.42. mais mensualisation sur 12 mois.
la fin du contrat est prévu le 19 juin , j'aurais du travailler du 21 au 27 juillet :44 h ; ensuite les parents prenaient du 28 juillet au 10aout de vacance et ensuite c'est moi qui prenaient mes 3 dernieres semaines de cp ( 12 aout au 31 aout ).
quelqu'un peut-il m'aider pour faire mes calculs car c'est la première fois que j'ai une fin de contrat anticipée.
Le sujet a été verrouillé.

maintien de salaire il y a 9 ans 8 mois #14

cathy456 écrit: bonjour à toutes, lettre de retrait en recommandée reçue samedi 5 juillet donc préavis 15 jours( fin de contrat samedi 19 juillet je suppose).
Contrat commencé le2 sept 2013 , mensualisation sur 43 semaines (5semaines de 44h pour moi , 4 semaines de 44h pour les parents )
salaire mensuel de septembre à juin sur 73,66 x2.68 =197.42. mais mensualisation sur 12 mois.
la fin du contrat est prévu le 19 juin , j'aurais du travailler du 21 au 27 juillet :44 h ; ensuite les parents prenaient du 28 juillet au 10aout de vacance et ensuite c'est moi qui prenaient mes 3 dernieres semaines de cp ( 12 aout au 31 aout ).
quelqu'un peut-il m'aider pour faire mes calculs car c'est la première fois que j'ai une fin de contrat anticipée.

Le sujet a été verrouillé.

maintien de salaire il y a 9 ans 8 mois #15

cathy456 écrit: bonjour à toutes, lettre de retrait en recommandée reçue samedi 5 juillet donc préavis 15 jours( fin de contrat samedi 19 juillet je suppose).

Bonsoir, un préavis ne peut se finir un samedi, ni un dimanche. donc pour vous le contrat se finira OBLIGATOIREMENT le lundi 21 juillet minuit.


Contrat commencé le2 sept 2013 , mensualisation sur 43 semaines (5semaines de 44h pour moi , 4 semaines de 44h pour les parents )
salaire mensuel de septembre à juin sur 73,66 x2.68 =197.42. mais mensualisation sur 12 mois.
la fin du contrat est prévu le 19 juin , j'aurais du travailler du 21 au 27 juillet :44 h ; ensuite les parents prenaient du 28 juillet au 10aout de vacance et ensuite c'est moi qui prenaient mes 3 dernieres semaines de cp ( 12 aout au 31 aout ).
quelqu'un peut-il m'aider pour faire mes calculs car c'est la première fois que j'ai une fin de contrat anticipée.


Il faut faire une régul, (à voir rubrique outil sur le site)
Déduction des jours non faits selon le principe de la cour de cassation (rubrique outil déduction des absences)
Paiement des jours de cp en cours d'acquisition (1er juin - fin du contrat)
Paiement des cp acquis période précédente si celà n'à pas été fait.
Le sujet a été verrouillé.

maintien de salaire il y a 9 ans 8 mois #16

Bonjour,

Je viens de lire le sujet car je suis en plein dedans avec un de mes contrats, périscolaire 34 s à 9h50 et 8 s à 27h ,j'ai calculé aux parents mes CP en maintien de salaire car ceux ci étaient pris pendant les vacances (27 h) donc bien evidemment plus avantageux pour moi, la 1° année la pilule est plus ou moins bien passé, mais comme là c'est une fin de contrat et que mon année de référence etait entière la maman à sauté au plafond !!!
- J' ai envoyé un mail à l'inspection du travail réponse , il faut faire les 10% car fin de contrat (GRRR!!! a quoi ils servent !!)
- J' ai téléphoné au SPAMAF réponse il faut faire une moyenne pondéré des 2 périodes car sinon ce n'est pas juste pour les parents, peut etre qu'il ne vous aurait pas demandé de travailler autant de semaines pendant les vacances ( ??) je pense que j'étais libre alors de refuser le contrat non?? Et si vos vacances aurait été hors vacances (9h50) qu'auriez vous dit (ben rien j'aurais calculer sur cette période là) , ça veut dire quoi qu'on veut arnaquer les parents !!!
Et la meilleure pour la fin la maman à fait appel à un juriste du FEPEM réponse : en maintien de salaire je ne comprend rien , hormis le salaire brut sinon je ne sais pas avec quoi elle le multiplie et le divise, elle ne reprends pas les cp acquis de l' année d'avant et n'à pas compté les 2 jrs enfin de -15 ans. C est le bouquet je n'ai rien contre la maman mais je pense que l'on va finir par un jugement car il n'y a aucun son de cloche identique ..alors déjà que c'est compliqué pour nous comment voulez vous que les parents y comprennent quelque chose et ne remette pas notre parole en doute. Et pourtant la maman je lui ai fait lire la CCN lui dit qu'il y a le code du travail et même la jurisprudence..... Je ne sais plus quoi faire et à qui faire confiance (j 'ai l'assmat du moi de mai).
Ce message a reçu les remerciements de : bani
Le sujet a été verrouillé.

maintien de salaire il y a 9 ans 8 mois #17

samians écrit: Bonjour,

Je viens de lire le sujet car je suis en plein dedans avec un de mes contrats, périscolaire 34 s à 9h50 et 8 s à 27h ,j'ai calculé aux parents mes CP en maintien de salaire car ceux ci étaient pris pendant les vacances (27 h) donc bien evidemment plus avantageux pour moi, la 1° année la pilule est plus ou moins bien passé, mais comme là c'est une fin de contrat et que mon année de référence etait entière la maman à sauté au plafond !!!
- J' ai envoyé un mail à l'inspection du travail réponse , il faut faire les 10% car fin de contrat (GRRR!!! a quoi ils servent !!)
- J' ai téléphoné au SPAMAF réponse il faut faire une moyenne pondéré des 2 périodes car sinon ce n'est pas juste pour les parents, peut etre qu'il ne vous aurait pas demandé de travailler autant de semaines pendant les vacances ( ??) je pense que j'étais libre alors de refuser le contrat non?? Et si vos vacances aurait été hors vacances (9h50) qu'auriez vous dit (ben rien j'aurais calculer sur cette période là) , ça veut dire quoi qu'on veut arnaquer les parents !!!
Et la meilleure pour la fin la maman à fait appel à un juriste du FEPEM réponse : en maintien de salaire je ne comprend rien , hormis le salaire brut sinon je ne sais pas avec quoi elle le multiplie et le divise, elle ne reprends pas les cp acquis de l' année d'avant et n'à pas compté les 2 jrs enfin de -15 ans. C est le bouquet je n'ai rien contre la maman mais je pense que l'on va finir par un jugement car il n'y a aucun son de cloche identique ..alors déjà que c'est compliqué pour nous comment voulez vous que les parents y comprennent quelque chose et ne remette pas notre parole en doute. Et pourtant la maman je lui ai fait lire la CCN lui dit qu'il y a le code du travail et même la jurisprudence..... Je ne sais plus quoi faire et à qui faire confiance (j 'ai l'assmat du moi de mai).

Bonjour.
Alors l'inspection du travail qui ne sait pas qu'on calcule les CP avec les 10% et le maintien de salaire pour retenir la solution la plus avantageuse pour le salarié, alors là, chapeau ! Ce n'est pas une particularité pour nous les ass mat pourtant mais bien applicable à tous les salariés !
Pour le spamaf, je pense que vous n'êtes pas tombée sur une bonne personne car j'ai déjà lu sur le forum des sujets concernant le maintien de salaire pour les périscolaires et ils disent bien qu'on calcule en fonction des heures qu'on aurait fait si on avait travaillé (c'est d'ailleurs le pourquoi du comment du maintien de salaire) ! Il y a bien un arrêt de la cour de cassation qui va dans ce sens en plus.
Concernant le fepem, et bien je suis d'accord avec eux pour les enfants de moins de 15 ans et je suis d'accord avec eux pour les CP de l'année de référence précédente qu'on ne prend pas en compte SI ET SEULEMENT SI vous n'avez pas pris d'ici la fin du contrat les CP acquis l'année de référence précédente. On en parle ici :
www.casamape.fr/forum/embauche/2109-oups...-eclaircissement-svp

EDIT : Je suis adhérente au spamaf et j'ai donc accès à des outils qui me permettent de calculer entre autre les CP. Je viens de regarder le tableau pour calculer les CP en maintien de salaire et c'est bien marqué concernant le nombre d'heures que c'est en fonction du planning réel d'accueil qui aurait été travaillé pendant notre temps de congés. Donc je ne sais pas qui vous a répondu mais elle ne suit pas les directives du spamaf et c'est bien dommage et surtout pas normal !
Ce message a reçu les remerciements de : cathy456
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.
Le sujet a été verrouillé.

maintien de salaire il y a 9 ans 8 mois #18

Désolé dauphin mais je n'ai pas précisé que c'est en année incomplète , je sais que en complet il n'y a pas de soucis mais c'est en incomplète ou cela bugg. Pourquoi etes-vous d'accord avec la fepem pour les -15 ans? Par contre pour les cp je parlais de ceux que j'avais pris sur l'année référente 2012/2013 donc qui rentre dans le calcul des semaines pour 2013/2014. Par contre fin de contrat au 30 juin 2014 et je ne prends aucun CP alors là bien évidemment je ne le rerentre pas dans mon calcul.
Je suis aussi adhérente au spamaf .
Le sujet a été verrouillé.