Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul peri en activité il y a 9 ans 8 mois #13

c'est vrai qu'il y a une grande disparité entre les secteurs!
Dans un rayon de 20 kilomètres les offres et les demandes ne sont pas du tout les mêmes chez nous.

Pour le coté administratif c'est tout à fait normal puisque je suis employeur après j'ai la chance d'être dans les ressources humaines donc de connaître déjà le fonctionnement. Pour autant j'ai du mal à le faire comprendre à ma nouvelle ass mat que je gère tout :)

C'est d'ailleurs pour cette raison que je crée une entreprise pour accompagner les parents parce que les erreurs sont monnaie courante!

Merci, depuis que j'ai découvert ce site c'est devenu une mine d'or, d'information et d'échanges c'est tellement agréable. Et je suis aussi surprise de voir si peu de parents ici ....

Connexion pour participer à la conversation.

calcul peri en activité il y a 9 ans 8 mois #14

pour répondre un peu à tout le monde,ce que je voulais dire c'est que je ne prends pas contrats à gogo, j'ai un agrément pour 2 bébés et un péri et la, je vais juste accueillir un péri. c'est ce que je voulais dire quand je disais ne pas courir après !!!!
je suis d'accord avec vous quand vous dites tout travail mérite salaire oui c'est vrai mais avant , il faut quand même voir si l'enfant se sente bien chez nous, et si je voulais vraiment me faire de l'argent, je ferais un autre métier mieux payer !!!

après, pour les assmat qui prennent beaucoup de contrat et qui ne respectent pas leur agrément, j'ai le tour par chez moi et il est si simple de dire aux parents que les enfants ne se croisent jamais ou alors de rester chez soi pour ne pas que l'on puissent voir que l'on a plus d'enfants que prévu !!! eh oui, j'ai vue ça !!! et ce sont ces mêmes assmat qui proratisent les indemnités d'entretiens et malheureusement, par chez moi, les parents préfèrent les assmat ou ils doivent payer à l'heure et non à la journée ( sachant également que la puer de mon secteur est au courant des agissements de ces assmat )

ps:il faut savoir que je dois être la seule assmat de mon secteur a avoir effectuer la formation obligatoire.

quand vous pensez que la dernière fois, j'ai demandé à une des assmat qui garde donc, 2 bébés, un enfant de 3ans et un péri (d’ailleurs,son agrément ne lui autorise pas)
bref, je lui ai demandé qu'elles activités elle faisait avec les petites, elle m'a simplement répondu RIEN !!! et pourtant, c'est chez elle que l'on va frapper pour d'autres contrat qu'elle a d'ailleurs signer pour janvier avec un nouveau bébé donc,plus que ce que son agrément lui permet alors que moi, les petits font de la peintures sur tout support, pâte à modeler, jeux de constructions, pâte à sel etc... et ce n'est pas chez moi que l'on vient !!! (les enfants repartent avec ce qu'ils créent !!!)

alors dite moi, que dois je faire ??? la dénoncer, ainsi que les autres qui "fraude" ????

Connexion pour participer à la conversation.

calcul peri en activité il y a 9 ans 8 mois #15

Pour ma part en tant que parent et donc employeur je me dois de respecter le cadre légal!
Les parents qui payent à l'heure et qui ne connaisse pas la convention se font avoir !!
Parce qu'aujourd'hui avec leur ass mat tout est rose et tout est beau mais demain quand l'ass mat aura le papier d'ASSEDIC qui vous dit pas qu'elle ira au prud'hom pour requalifier le paiement de ses indemnités d'entretien.

Je pense en tant que PE qu'il est indispensable, et non négociable de suivre le cadre légal et conventionnel parce que sinon cela peut se retourner contre nous. Tout travail mérite salaire et salaire légal!
Si je fais garder mes trois enfants 1 heure par jour je paie 2.85€ d'indemnité d'entretien pour l'heure, (moi c'est même 3 euros pour l'heure)!! (nous sommes plus gentils que la convention dans la famille :) )

Quand je me suis retrouvée face à une problématique de garde trop nombreuse, j'ai pour ma part appelé la PMI et le RAM pour savoir ce qu'il en était.
L’étape d'après a été la DIRECCTE qui m'a répondu qu'en tant qu'employeur nous devions connaître les lois et les appliquées!!!

En tant qu'ass mat je ne sais pas ce que vous pouvez faire.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul peri en activité il y a 9 ans 8 mois #16

pour les indemnités, moi je reste à 2.65 !!! après, cela dépend des endroits. et je suis tout à fait d'accord avec vous, les parents devraient connaître la convention, les devoirs et droits des assmat !!! après, il faut que les parents en ont envis et par chez moi,c'est pas gagné !!! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

calcul peri en activité il y a 9 ans 8 mois #17

Il est vrai que les parents pour la plupart ne prennent pas en mesure l'importance de leur rôle et surtout la responsabilité juridique!!
Ce message a reçu les remerciements de : véné

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3