Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul peri en activité il y a 9 ans 8 mois #7

Je suis d'accord avec vous tout travail mérite salaire.
Mais pas au détriment des enfants! Certaines ass mat pensent argent avant de penser enfant.

Prendre 6 enfants, certains en péri et d'autres bébé, eh bien je peux dire très honnêtement en tant que PE que là l'ass mat pense argent plutot que bien être.
En tout cas, c'est mon ressenti en tant que parent employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul peri en activité il y a 9 ans 8 mois #8

bbexpert écrit: Je suis d'accord avec vous tout travail mérite salaire.
Mais pas au détriment des enfants! Certaines ass mat pensent argent avant de penser enfant.

Prendre 6 enfants, certains en péri et d'autres bébé, eh bien je peux dire très honnêtement en tant que PE que là l'ass mat pense argent plutot que bien être.

Oui bien d'accord, mais celà fait poser aussi une autre question ??

Comment se fait-il alors que ces assmats (oui il y en à !!!), ont TOUJOURS beaucoup d'enfants en accueil ??? Car qui dit enfant dit employeur !!
Celà ne les gênent pas plus que çà que les agréments (âges et nombre) soient largement dépassé !!

Les tarifs horaires, les ie proratisées et le non respect de la convention vont souvent avec ce type de personne, alors beaucoup d'enfant en accueil = beaucoup de travail et de responsabilité = plus de salaire (mais en comparaison des heures ?? :( ).
Si on fait le ratio , nbre d'enfant, nbre d'heures travaillées et salaire, pas sûr que ce soit avantageux !!!



En tout cas, c'est mon ressenti en tant que parent employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul peri en activité il y a 9 ans 8 mois #9

Malheureusement certains secteurs ne comptent pas beaucoup d'ass mat et les parents n'ont pas le choix.
Concernant les agréements, des dérogations sont acceptées "facilement" et le nombre d'enfant et alors considérable.

Parfois pour autant le tarif horaire est élevé, les IE ne sont absolument pas proratisées, et les heures 8h 18h...
Par contre je l'accorde, énormément de responsabilité et beaucoup d'enfant en accueil mais il me semble que ces ass mat ne prennent pas la mesure de la responsabilité.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul peri en activité il y a 9 ans 8 mois #10

bbexpert écrit: Malheureusement certains secteurs ne comptent pas beaucoup d'ass mat et les parents n'ont pas le choix.
Concernant les agréements, des dérogations sont acceptées "facilement" et le nombre d'enfant et alors considérable.

Euh, non, les dérogations ne sont pas acceptées facilement....
Et beaucoup de secteur ont BEAUCOUP d'assmat donc peu de boulot.....

N'oublions pas (gentiment) que la région parisienne ainsi que les autres grandes métropoles ne sont pas représentatives du quotidien des assmats provinciales. ;)

J'habite une ville moyenne, environ 70000 habitants et bien depuis 1 an les appels sont très très limités et les contrats s'y référants très peu intéressant.



Parfois pour autant le tarif horaire est élevé, les IE ne sont absolument pas proratisées, et les heures 8h 18h...
Par contre je l'accorde, énormément de responsabilité et beaucoup d'enfant en accueil mais il me semble que ces ass mat ne prennent pas la mesure de la responsabilité.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul peri en activité il y a 9 ans 8 mois #11

Chez nous malheureusement les dérogations sont acceptées facilement

Je précise que j'habite une commune de 2000 habitants, [la campagne ] la ville la plus proche est de 34000 habitants.

Et j'ai du téléphoné à 15 ass mat avant de trouver une ass mat disponible :)

Pourtant pour un contrat de 36 heures, en année complète.
Et je gère les feuilles de salaire et les répac en fin d'année, et je me calque aux vacances des ass mat ainsi que le calcul du net imposable enfin l'administratif d'un parent employeur.
Et pourtant super difficile de trouver une ass mat...

Connexion pour participer à la conversation.

calcul peri en activité il y a 9 ans 8 mois #12

bbexpert écrit: Chez nous malheureusement les dérogations sont acceptées facilement

Je précise que j'habite une commune de 2000 habitants, [la campagne ] la ville la plus proche est de 34000 habitants.

Et j'ai du téléphoné à 15 ass mat avant de trouver une ass mat disponible :)

Pourtant pour un contrat de 36 heures, en année complète.
Et je gère les feuilles de salaire et les répac en fin d'année, et je me calque aux vacances des ass mat ainsi que le calcul du net imposable enfin l'administratif d'un parent employeur.
Et pourtant super difficile de trouver une ass mat...



Votre secteur est de mon point de vue "chanceux", et du coup comme pas beaucoup d'assmats, oui dérogations faciles, pour permettre à tout le monde de trouver son compte.
Il y à beaucoup de disparité et d'inégalité dans notre profession selon les régions (beaucoup ou pas d'emploi), et aussi du fait de l'interprétation souvent aléatoire du référentiel des puér pour accorder ou non des agréments...

Et merçi à vous de prendre en charge tout ce côté pénible de l'administratif et de la comptabilité...

Et je ne vous l'ai pas dit encore "bienvenue" sur le site, on aimerait toutes que les employeurs y jettent un oeil !! :P

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3