Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

conges payés il y a 9 ans 8 mois #25

metal1988 écrit:

maman03 écrit: et si elle pose ses CP sur une semaine de non accueil, je calcule les CP idem que si elle les pose sur une semaine d'accueil ?


c'est ma dernière question après je vous laisse tranquille ;)



Pour que ce soit plus simple pour vous il faut se "projeter"sur une année. Et pour celà il est important de connaître les dates de congés de l'am.
Vous prenez un calendrier et vous rayez les 5 semaines de congés de l'am. Ensuite vous rayez les semaines d'absence de votre enfant.
Vous calculez combien de semaines il reste d'accueil.
Et vous faites la mensu à partir de là, Normalement celà devrait faire moins de 26 semaines.

Car les semaines d'absences de l'am peuvent coîncider avec celle d'absences prévues de l'enfant, mais elles peuvent aussi être différentes.



Alors la vous me perdez :( je croyais qu'elle devait prendre ses absences que sur des semaines d'accueil et je viens de lire également qu'en année incomplète il n'y avait pas 5 semaines de CP car 2,5 CP pour 4 semaines de travail

Connexion pour participer à la conversation.

conges payés il y a 9 ans 8 mois #26

maman03 écrit:

metal1988 écrit:

maman03 écrit: et si elle pose ses CP sur une semaine de non accueil, je calcule les CP idem que si elle les pose sur une semaine d'accueil ?


c'est ma dernière question après je vous laisse tranquille ;)



Pour que ce soit plus simple pour vous il faut se "projeter"sur une année. Et pour celà il est important de connaître les dates de congés de l'am.
Vous prenez un calendrier et vous rayez les 5 semaines de congés de l'am. Ensuite vous rayez les semaines d'absence de votre enfant.
Vous calculez combien de semaines il reste d'accueil.
Et vous faites la mensu à partir de là, Normalement celà devrait faire moins de 26 semaines.

Car les semaines d'absences de l'am peuvent coîncider avec celle d'absences prévues de l'enfant, mais elles peuvent aussi être différentes.



Alors la vous me perdez :( je croyais qu'elle devait prendre ses absences que sur des semaines d'accueil et je viens de lire également qu'en année incomplète il n'y avait pas 5 semaines de CP car 2,5 CP pour 4 semaines de travail



Non, vous confondez.

Tous les ans nous avons droit obligatoirement à 5 semaines de conges EN TEMPS.
Mais effectivement EN ARGENT, en année incomplète ou la première année de travail, nous n'acquiéront pas forcément 30 jours de congés à payer.
Mais les congés ne sont pas forcément pris sur des semaines d'accueil;

On prend nos congés aux semaines que l'on décide, acquis ou non, et accueil prévu ou pas.

Si vous réfléchisser vous verrez que avec votre contrat en alternance, votre am ne pourrait jamais avoir plus d'une semaine de congé !! Alors qu'en général on prend facilement 3 semaiines en été par exemple.

Dacia vous à bien dit qu'un contrat en année incomplète ne rémunérait que les semaines d'accueil, toutes les autres semaines (congés am + semaines d'absence supplémentaires), étant déjà ôtées du calcul de la mensualisation.

Visualisez avec un calendrier comme je vous l'ai dit, ce sera plus clair.

Connexion pour participer à la conversation.