Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

conges payés il y a 9 ans 7 mois #7

Bonsoir.
La mensu aurait du être calculée comme ça :
(27h*26semaines)/12 mois = 58.5 heures par mois * taux horaire brut = mensu
En vous basant tous les mois sur 54h, vous n'avez donc pas payé assez votre ass mat !

Revoyez le calcul de la mensu et procédez à une régularisation de salaire. Vous y verrez ensuite plus clair pour les CP.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

conges payés il y a 9 ans 7 mois #8

effectivement je suis d'accord avec vous .......
c'est mon assmat qui a voulu menu sur une année complète, elle n'ai pas lésée car ne travaille pas 52 semaines en comptant mes congés à moi qui ne sont pas les même que les siens .........

Pour cette mensu en année incomplète je retire ses 5 semaines de congés payés des 26 semaines plus les miennes c'est bien cela ?
De plus, quand elle va poser ses semaines de congés payés comment cela se passe t il si elle pose 3 semaines d'affiler et que cela correspond a juste une semaine ou elle aurait du avoir mon fils du au fait qu'elle travaille une semaine sur 2 ? dois je compter les 3 semaines de CP ou seulement 1 ?

Pour régulariser les congés payés sur ce mois de juillet à 54 h comment dois je calculer cela ?

Connexion pour participer à la conversation.

conges payés il y a 9 ans 7 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ce calcul n'est valable que si l'AM ne pose pas des sem de congé sur les 26 sem travaillées ;) sinon il faut déduire de ces 26 sem les congés que l'AM programme sur des sem d'accueil

pour cela il faut etre clair dans le contrat et noter que les sem paires ou impaires seront travaillées

et les CP acquis seront calculés au 31 mai et payés en plus

du fait du lissage il y aura des mois où elle travaillera plus d'heures que d'autres mais du moment que vous respectez les sem d'accueil(1sem sur 2) et les heures d'accueil notées au contrat il n'y a pas lieu de payer des heures complèmentaires

Connexion pour participer à la conversation.

conges payés il y a 9 ans 7 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour les sem de congé de votre AM vous ne déduisez que celles qui sont prises sur un temps d'accueil et cela dés le calcul de la mensu

les congés se calculent au 31 mai en comparant 2 méthodes et en payant la plus favorable

le maintien de salaire=comme si elle avait travaillé=nbre de sem de TRAVAIL + nbre de sem ACQUISES l'année précédente/4X2,5J
ou 10% des salaires versés

Connexion pour participer à la conversation.

conges payés il y a 9 ans 7 mois #11

dacia écrit: ce calcul n'est valable que si l'AM ne pose pas des sem de congé sur les 26 sem travaillées ;) sinon il faut déduire de ces 26 sem les congés que l'AM programme sur des sem d'accueil

pour cela il faut etre clair dans le contrat et noter que les sem paires ou impaires seront travaillées

et les CP acquis seront calculés au 31 mai et payés en plus

du fait du lissage il y aura des mois où elle travaillera plus d'heures que d'autres mais du moment que vous respectez les sem d'accueil(1sem sur 2) et les heures d'accueil notées au contrat il n'y a pas lieu de payer des heures complèmentaires



je dois bien lui donner 5 semaines de CP sur ses semaines d'accueil prévu au contrat ? ne travaillant qu'une semaine sur 2, elle n'aura pas forcément les même CP avec moi qu'avec les autres PE ?

Connexion pour participer à la conversation.

conges payés il y a 9 ans 7 mois #12

Normalement, votre ass mat vous a donné ses dates de congé à la signature du contrat ou au 1er mars. A partir de là, vous savez combien de semaines elle va travailler et vous pouvez calculer la mensu.
Vous dites que votre ass mat ne veut pas signer de contrat sur une année incomplète, c'est pourtant bien ce que vous avez fait ! Vous êtes parties sur une base de 24 semaines (et non 26 comme vous dites : 54 heures par mois/12 mois*27h/semaines = 24 semaines).
A partir du moment où vous n'avez pas calculé la mensu sur 52 semaines mais sur moins de 47 semaines, vous êtes en année incomplète. Votre ass mat devrait lire notre ccn !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/