Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

conges payés il y a 9 ans 8 mois #1

mon assmat est mensusalisé en année complète à 12h47 / semaine soit 54 h / mois. En fait elle travaille 1 semaine / 2 donc les 12h47 par semaine c'est une moyenne calculé en faisant 54 h mensuel / 4,33 .
ce mois de juillet étant sur 5 semaines, elle a sur les 3 premières semaine travaillé ses 54h ( avec 9 h d'heures complémentaires en plus ) , la 4ième étant en repos ( comme elle travail une semaine sur 2 ) et ensuite a pris la dernière semaine qu'elle aurait du travailler un jour en congés payés.

Je l'ai donc payés son salaire mensuel normal car pour moi ( peut être que je me trompe ) j'avais compris que les congés payés était inclus dans le salaire de base de l'année complète.
Elle me dit que je dois lui payer sa dernière semaine car elle a effectué son quotat d'heures mensualisé avant ses congés payés.
Je suis perdue de chez perdue ..........et n'y comprend plus rien.

Je ne suis pas contre lui payer sa journée, cela n'est pas le problème........mais j'aimerais beaucoup comprendre le calcul et le pourquoi du comment !!
si quelqu'un pouvait m'éclairer en m'expliquant simplement car dans ma tête tout s'embrouille

Connexion pour participer à la conversation.

conges payés il y a 9 ans 8 mois #2

Pourquoi avoir fait un contrat en année compléte, alors qu'elle a l'enfant 1 semaine sur 2?
Vous auriez dû partir sur une année incompléte vu que vous confiez votre enfant que 26 semaines sur l'année.
Je laisse les expertes vous répondre mais moi en tant qu' assistante maternelle je procede comme cela . nbres de semaines d'accueil prévues x nbres d'heures hebdo / 12. .....

Connexion pour participer à la conversation.

conges payés il y a 9 ans 8 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et oui les bases du contrat ne sont pas bonnes c'est bien le nbre de sem travaillées X nbre d'heures travaillées

et ce n'est meme pas 52/2 soit 26 sem puisqu'apparemment elle prend ses congés sur des sem qui auraient du etre travaillé donc il faut revoir cette mensu
une année complète c'est qd 47 sem sont travaillées et les 5 sem de congé communes

une année incomplète c'est UNIQUEMENT le nbre de sem travaillées en ayant retiré les 5 sem de congé de l'AM de ces sem travaillées

Connexion pour participer à la conversation.

conges payés il y a 9 ans 8 mois #4

je suis bien d'accord avec vous que les bases du contrat de ne sont pas bonnes, nous aurions du faire une année incomplète mais mon assmat a catégoriquement refusé ce type de mensualisation et a souhaité une année complète.
J'ai eu beau lui expliquer le pourquoi du comment rien a y faire ..........

Et concrètement y a t il un moyen pour régler ce problème actuel de congés payés ?

Je vais refaire une mensualisation en année incomplète, même si je sais qu'elle aura des rétissences.
Par contre concernant cette mensu en année incomplète si l'été, comme il y a des vacances scolaires elle l'a plus que ces 2 semaines, la semaine en plus je la régularise au nombre d'heures réellement faites en heures complémentaires ou comment cela se passe t il ?

Connexion pour participer à la conversation.

conges payés il y a 9 ans 8 mois #5

maman03 écrit: je suis bien d'accord avec vous que les bases du contrat de ne sont pas bonnes, nous aurions du faire une année incomplète mais mon assmat a catégoriquement refusé ce type de mensualisation et a souhaité une année complète.
J'ai eu beau lui expliquer le pourquoi du comment rien a y faire ..........

Et concrètement y a t il un moyen pour régler ce problème actuel de congés payés ?

Je vais refaire une mensualisation en année incomplète, même si je sais qu'elle aura des rétissences.
Par contre concernant cette mensu en année incomplète si l'été, comme il y a des vacances scolaires elle l'a plus que ces 2 semaines, la semaine en plus je la régularise au nombre d'heures réellement faites en heures complémentaires ou comment cela se passe t il ?




Bonjour, juste une question, quel est votre besoin réel d'accueil ?

Car une moyenne d'heure effectuée su 4.33 ce n'est pas bon.

Et un accueil de 12h47 çà correspond à quoi réellement.

Et comme dit Dacia, si votre am accueille l'enfant moins de 26 semaines dans l'année, çà vous fait quand même une sacré différence...

Connexion pour participer à la conversation.

conges payés il y a 9 ans 8 mois #6

actuellement j'ai besoin de 27 / semaines et cela 1 semaine sur 2 soit 26 semaines dans l'année, sans avoir compter les CP.
les 27 h / semaines sur 15 jours dans le mois faisant 54 h / mois , en divisant par 4.33 on a obtenue une moyenne de 12h47 par semaine de travail, mais cela ne va pas car la elle a effectué ses 54 h en 3 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.