Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

1cp dans semaine de travail il y a 9 ans 5 mois #13

merci dacia.

oui j'ai bien relu les post mais ma question est sur le temps à décompter ces fameux mercredis, 1 fois par mois.

car je travail 36h semaine, le mercredi tjrs 3h50.
je veux savoir si c'est par rapport au temps de travail du mercredi habituellement que je dois me baser où bien dois-je faire 36h/5 jours = 7h25 et dans ce cas, si je tiens compte des 7.25, cela reviendrait à dire que le lundi, mardi, jeudi et vendredi je dois travailler 29h.

ça n'est pas pareil et la maman est tellement à cheval sur les heures qu'elle veut savoir tout ce qu'elle me paye en détail. elle relit tt scrupuleusement mon bilan mensuel en terme d'heure et dans ce cas, du 1 mercredi par mois d'absences veut savoir si elle me paye des HC si je travaille plus que ce que je devrais ces semaines-là avec le mercredi en moins car pr elle rien n'est simple niveau horaires alors réussir à diminuer ces semaines-là ça va etre galere.

ces journées d'absences correspondent à 1 mercredi par mois, soit 12 jours par an, soit 2 semaines d'absences. donc jours perlés. on a pas le droit mais bon moi à l'époque c'est le RAM qui m'a dit de faire ainsi....au grand dam ! jamais plus de bétises pareille avec le ram...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par c.moi.nounou.

1cp dans semaine de travail il y a 9 ans 5 mois #14

Bonsoir,

Mais puisque vous les avez déjà déduits sur la mensu, je ne comprends pas pourquoi vous voulez lez déduire une seconde fois...

Si le mercredi vous travaillez 3.50h, c'est donc 3.5h à déduire cette semaine là. mais ça a déjà dû être fait ????
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

1cp dans semaine de travail il y a 9 ans 5 mois #15

merci :)

oui je travaille 43 semaines à l'année pr ce contrat + 5 semaines de cp à moi + 4 semaines d'absences des parents dont 2 de la maman pour les 12 mercredis.
MAIS quand on a signé le contrat, il n'était rien de tel. c'était des semaines d'absences et le premier mois elle m'a dit "le mercredi c'est un cp donc pr vous une absences que je déduis des 4 semaines".
au debut la panique, tt refaire elle ne voulait pas donc le ram m'a proposé les jours perlés à raison d'1 mercredi par mois.

Connexion pour participer à la conversation.

1cp dans semaine de travail il y a 9 ans 5 mois #16

Oui mais alors votre mensu est fausse si vous avez déduits les 12 jours en semaines complètes. Il faut faire un avenant et donc ne retirer en semaines complètes que celles du papa....

Connexion pour participer à la conversation.

1cp dans semaine de travail il y a 9 ans 5 mois #17

heu... je seche... j ai pas tout compris.... pourtant jsuis brunr pas blonde. lol.

pourquoi je devrais pas prendre en compte les conges de la maman car sur 10 semaines a eux 2, ils prennnent leurs conges en decalés donc je dois bien les deduires de la mensu d ou mes 43 semaines.

de plus je ne sais jamais a l.avance quand ils prennent leurs conges a cause de leur boulot respectif. moi j ai mes 5 semaines de cp sans enfant le restant des 4 semaines sont etales sur l.annee quand ils.peuvent les prendre.

Connexion pour participer à la conversation.

1cp dans semaine de travail il y a 9 ans 5 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous le dites vous meme la maman prend 2 sem sur les 4 en jours perlés sur des mercredi mais en ce cas c'est complètement faux puisque les horaires sont basés sur les horaires d'une semaine et non d'1/2journée

comment a été calculé votre mensu c'est 36h X 43 sem /12 ou bien 36h c'est le lissage obtenu????

Connexion pour participer à la conversation.