Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

1cp dans semaine de travail il y a 9 ans 8 mois #1

bonjour

la maman de la petite que je garde me demande comment cela se passe si elle met 1 cp en plein milieu d'une semaine où elle travaille en terme de calcul d'heures :
je fais 36h/semaine donc 1 cp équivaut à 6h.
la maman me dit que comme je ne travaille pas 1 journée (car cp) et que du coup je n'ai pas effectuée les 36/semaine elle me rajoute des heures pour arriver à ces 36h.
hors selon moi, en terme d'heure ce sont mes heures données pour le lundi, mardi, jeudi, vendredi = 33h50 + 6h = 39h50 si on calcule en heures réelles, non ?
elle me dit qu'elle n'a pas à me payer les 3h30 d'écart...et moi je sais pas si elle doit

du coup comment me dépatouiller de cela :
* est-ce qu'il y a bien dépassement d'heure avec le cp
* ou bien elle note juste 33h50 + 1 cp (et pas de rajout +3h30 en HC)
* le cp est posé sur un mercredi où d'habitude je ne bosse que 3h30 donc dois-elle faire la différence (6h équivalent au cp - 3h30 de travail habituel pr les autres mercredis)

suis perdue :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

1cp dans semaine de travail il y a 9 ans 8 mois #2

Les congés payés se posent en semaines complètes et non en jours perlés .

Normalement les semaines de congés des 2 parties doivent etre connues au plus tard le 1er mars .

Si cette maman prend un jour de congé, il doit etre considéré comme absence non justifiée et non déduit de la mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

1cp dans semaine de travail il y a 9 ans 8 mois #3

En fait un mercredi toutes les 5 semaines elle est en cp 1 journee car c est une recup a son boulot. Elle me l a dit lors du.contrat. Javais appeler un ram qui m avait dit ke comme.absence.prevu on pouvait faire 6 mercredis absent =1 semaine de cp car la maman voulait pas parler en rtt. Le ram ma dit ke si ca se passait bien ainsi c etait bon mais tout bien noter entre cp vacances continues et cp du mercredi. Dc 2 semaines ont ainsi ete prevues au contrat afin de deduire ces.jours.
Donc ma.mensu s est basee la dessus.

Du coup comment ca se passe pr le calcul des heures semaines ? 33h30 de taf + 1cp et la maman peut me mettre jusqu a 36h (+le fameux cp) sans que je dise rien.
Ou bien c est 33h30+6h (equivalent au cp) = 39h30 et dc 3h30 en HC ?

Merci d avance

Connexion pour participer à la conversation.

1cp dans semaine de travail il y a 9 ans 8 mois #4

Bonjour.
Encore une fois,bravo le ram pour ses conseils à la noix (pour rester polie) ! Vous êtes parties sur une mensu complètement fausse ! Si les pe ont des jours perlés de rtt, on ne les regroupe pas en semaines d'absence comme vous l'avez fait.
Il y a 2 solutions :
- soit vous savez dès le départ le nombre de semaines où vous travaillerez 5 jours et le nombre de semaines à 4 jours et vous calculez votre mensu comme ça : (((x semaines à x heures) + (y semaines à y heures))* taux horaire brut*nbre de semaines)/12 mois.
- soit vous ne tenez pas compte des rtt dans le calcul de la mensu mais vous précisez dans le contrat qu'il y aura x jours dans l'année ou par mois de rtt (et donc d'absence prévue). Les mois où il y aura un rtt de pris, vous ferez la déduction avec le calcul de la cour de cassation. Attention à ne pas dépasser le nombre de rtt prévus dans le contrat, sinon, il s'agit d'absence injustifiée et donc rémunérée.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

1cp dans semaine de travail il y a 9 ans 8 mois #5

bonjour


En fait un mercredi toutes les 5 semaines elle est en cp 1 journee car c est une recup a son boulot. Elle me l a dit lors du.contrat. Javais appeler un ram qui m avait dit ke comme.absence.prevu on pouvait faire 6 mercredis absent =1 semaine de cp car la maman voulait pas parler en rtt. Le ram ma dit ke si ca se passait bien ainsi c etait bon mais tout bien noter entre cp vacances continues et cp du mercredi. Dc 2 semaines ont ainsi ete prevues au contrat afin de deduire ces Jours prévus vous les avez enlevés de la mensu ?, si oui vous n'avez pas a les enlever encore une fois. Sinon deduction cour de cassation .pas de réel
Donc ma.mensu s est basee la dessus.

Du coup comment ca se passe pr le calcul des heures semaines ? 33h30 de taf + 1cp et la maman peut me mettre jusqu a 36h (+le fameux cp) sans que je dise rien.
Ou bien c est 33h30+6h (equivalent au cp) = 39h30 et dc 3h30 en HC ?

Connexion pour participer à la conversation.

1cp dans semaine de travail il y a 9 ans 8 mois #6

Merci nathie1.

Oui calculé ds la mensu dc pas de deduction.
Par contre elle peut me rajouter des heures jusqu a 36h ou pas avec ce cp posé au milieu ?
Car comme je fais pas 36h du fait du cp elle ma dit que comme o. Etait a 33h50 elle me rajouterait des heures pour aller jusqu a 36h. En gros travailler 3h de plus pr arriver a 36h ds la semaine en 4 jours + 1cp....

Car là je scotche !

Connexion pour participer à la conversation.